Publié par Jean Marc Passeron le mer, 30/12/2015 - 08:22

Les deux jeunes femmes (30 et 20 ans) accidentées et désincarcérées lundi soir lors de l'accident de la Tourronde au sud de Gap sont toujours hospitalisées, L'une d'elle est gravement blessée, l'autre se trouve toujours en réanimation dans une situation préoccupante, sans pour autant que ses jours ne soient en danger; Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.
Le parquet de Gap poursuit par ailleurs son enquête suite à l'accident de télésiège survenu la semaine dernière à Serre Che. Une jeune fille de 12 ans a été gravement blessée après avoir chuté après le départ. Confiée au PGHM de Briançon, l'enquête pourrait prendre des semaines indique le parquet.
Rappel des faits:
Un grave accident de la route s'est produit vers 18 heures lundi à la sortie de Gap vers Tallard, dans le secteur de la Tourronde. Trois véhicules étaient impliqués. Un bus également. Le bilan est lourd; Deux jeunes filles ont été gravement blessées. Elles ont dû être désincarcérées mais heureusement leurs jours ne sont pas en danger. Cinq autre personnes dont 2 nourrissons ont été blessées plus légèrement. Pas moins de 25 sapeurs pompiers sont intervenus sur place.
Une déviation complète du secteur a été mise en place par les services du Conseil départemental.
Le lieutenant Boujot, des sapeurs pompiers de Gap :*