Alpes-du-Sud : Les infos sur votre circulation ce week-end de neige et de retour de vacances

Prudence sur les routes du département ce week-end. Particulièrement dans le nord des Hautes-Alpes là où la neige est généralisée. Les abords des stations de ski ont aussi été encombrés du fait du retour des vacances, vous retrouvez les principaux points de ralentissement ci-dessous :

La D902 de Guillestre à Vars est enneigée et glissante, il vous faut donc les équipements adaptés pour rouler en toute sécurité. Le col du Noyer entre le Champsaur et le Dévoluy, a lui été fermé ce samedi.

Notez aussi que le col de Moissière, le col du Galibier, et le col de l'Echelle ne sont plus accessibles et à nouveau fermés à la circulation. Évidemment l'accès de Pelvoux à l'Ailefroide et le col d'Izoard font aussi porte close depuis ce samedi.

L'accès à Gioberney est lui aussi fermé. Et sachez également que la circulation est difficile du Monêtier-les-Bains à Villar-d'Arène où là encore les pneus neiges sont nécessaires pour le passage du Lautaret.

Quant à l'Ubaye la situation est compliquée du côté du col de Larche à la frontière Franco-italienne.

Et comme souvent la route est encombrée sur les rampes de l'Argentière La Bessée et en allant au col de Montgenèvre. Du coté de Briançon, vous devez aussi savoir que la D232 de Briançon à Croix de Toulouse n'est plus accessible depuis ce vendredi et cela pour au moins 15 jours. Enfin 8 km de bouchons ce samedi après-midi entre le péage de l'A51 et Valserres. Quant à ceux qui ont choisi de rentrer par l'Italie, pas moins de 3 heures d'attente pour passer le tunnel de Fréjus.