Coup de couteau / Puy-Saint-Vincent : Audience repoussée pour les 2 jeunes Marseillais

Hautes-Alpes : À la demande des avocats de la défense, l'audience de comparution immédiate a été repoussée ce lundi à Gap. Les 2 prévenus sont 2 jeunes Marseillais de 20 ans. L'un d'eux a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups de couteau à un homme de 47 ans, toujours hospitalisé à Briançon. D'ici l'audience du 11 février, le tribunal a levé le mandat de dépôt prononcé hier par le juge des libertés et de la détention et a placé le prévenu sous contrôle judiciaire en ordonnant également une expertise psychiatrique et une expertise psychologique. La victime, qui était représentée à l'audience par un avocat, est toujours hospitalisée à Briançon où son état est jugé stable.*

 

Le Communiqué de Presse du procureur de la République de GAP, Raphaël BALLAND :

Le tribunal correctionnel de GAP a ordonné ce soir le renvoi de l'audience au 11/02/2016 à 14 heures à la demande de l'avocat du jeune homme poursuivi pour avoir donné un coup de couteau le soir de la Saint Sylvestre. Un tel renvoi est de droit lorsqu'il est demandé par la défense dans le cadre d'une comparution immédiate.

D'ici l'audience du 11/02/16, le tribunal a levé le mandat de dépôt prononcé hier par le juge des libertés et de la détention et a placé le prévenu sous contrôle judiciaire en ordonnant également une expertise psychiatrique et une expertise psychologique.

La victime, qui était représentée à l'audience par un avocat, est toujours hospitalisée à BRIANCON où son état est jugé stable.