Publié par Adrien CITEAU le lun, 04/01/2016 - 19:56

Hautes-Alpes : La prise de position de la SAPN contre le Monte-Carlo fait réagir, c'est le moins que l'on puisse dire. En direct sur D!CI TV, le président du Département, Jean-Marie Bernard, a dénoncé la position de l'association écologiste, rappelant que "le sport automobile, est au même titre que le ski, l'identité du département des Hautes-Alpes".*
D!CI TV : Le sport auto est dans l'identité du... par dicitv31
Alors qu'en dit notre spécialiste automobile Jean-Jacques Marcellin ? "aujourd'hui, la pollution des voitures ne représente rien" mais il y a des améliorations à réaliser autour du sport auto. Cependant, Jean-Jacques Marcellin affirme que le sport automobile est le laboratoire des voitures du futur :
D!CI TV : "Le sport automobile est le... par dicitv31
Rappel des faits :
La SAPN met les pieds dans le plat et s'en prend de façon violente au Rallye Monte-Carlo. L'association de protection de l'environnement dénonce les pollutions engendrées par le Rallye Monte-Carlo, première épreuve de l'année des championnats du monde WRC, qui traversera les Alpes du 20 au 24 janvier prochain. La SAPN demande ainsi l'annulation de certaines dispositions annexes au rallye, comme les rotations d'hélicoptères (essentielles pour la couverture médiatique de l'événement). Le président de la SAPN, Hervé Gasdon, prend ainsi pour exemple les mesures prônées par la COP 21 et les opposent aux règles du rallye. Toujours selon la SAPN, le "sport mécanique n'a pas pris conscience de l'urgence climatique".
D!CI TV : La SAPN met les pieds dans le plat... par dicitv31
