Alpes du Sud : Météo : Quelques flocons attendus au dessus de 600 mètres, la neige annoncée pour mardi

JEUDI 7 PERTURBATION
Une nouvelle perturbation balaie la région apportant une importante couverture nuageuse accompagnée de précipitations significatives. La limite pluie-neige, d'abord vers 800m, remonte l'après-midi vers 1700m. En début d'épisode, les premiers flocons pourraient temporairement blanchir les sols à plus basse altitude. Les précipitations seront plus marquées près de l'Isère et de la Savoie où l'on peut espérer 20 à 30 cm de neige fraîche, localement 40 cm sur le Champsaur et le Dévoluy, tandis qu'à l'est de la Durance il faut plutôt compter sur 15 cm. Températures maximales proches de 4/7 degrés en vallées, et +2 degrés à 2000m. L'isotherme 0 degré est en hausse vers 1500m le matin puis 2100/2300m.

VENDREDI 8 AMELIORATION
Les précipitations, sous forme de neige au dessus de 1800m et cantonnées aux limites de l'Isère et la Savoie, s'arrêtent en fin de nuit / tout début de matinée. Elles ne donnent que de faibles quantités, tout au plus 1 à 2 cm. Les éclaircies gagnent le département par le sud à partir de la mi-journée, mais le soleil est souvent voilé par des nuages de haute altitude. Le ciel se couvre la nuit suivante.
Températures entre 5 et 9 degrés en vallées au meilleur moment de la journée, et 2/4 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 2200/2400m.

SAMEDI 9 NUAGEUX ET NEIGEUX
Le temps est de nouveau perturbé, avec son lot de nuages et de précipitations significatives. Le limite pluie-neige pourrait remonter vers 2000m. Les précipitations seront plus marquées dans le Dévoluy et le Champsaur, où l'on pourrait mesurer 20 à 30 cm de neige fraîche (localement 40 cm), et 10 à 15 cm dans le reste du département et en Ubaye. Températures minimales et maximales en hausse.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS 
DIMANCHE 10 ET LUNDI 11 TOUJOURS PERTURBÉ
Les perturbations continuent leurs défilés, apportant de nombreux nuages et des précipitations, sous forme de neige en montagne. Températures stationnaires, un peu supérieures aux normales de saison.