Hautes-Alpes: écrasé par une voiture qui ne s'est pas arrêtée, un chien meurt après le secours des pompiers

C'est un fait divers qui suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Ce jeudi matin, vers 7h30, un chien a été percuté par un véhicule de Saint-Martin de Queyrières. Selon plusieurs témoins, la personne ne se serait pas arrêtée. Plusieurs automobilistes auraient donc décidé de porter secours à l'animal qui agonisait. Les pompiers sont intervenus sur place pour transporter le chien chez le vétérinaire. L'animal aurait été euthanasié. 

Seulement voila, les choses apparaissent bien moins simples que cela a été présenté. La jeune femme qui a percuté l'animal a souhaité rétablir la simple vérité des faits sur son réseau social. Comme on l'imagine cette jeune maman a été très blessée par le déferlement de commentaires insultants alors même qu'elle n'y est pour rien et qu'elle a pris le peine de contacter aussitôt les secours pour les informer en toute clarté donnant toutes les informations la concernant.

Son message:

Je suis choquée et blessée par ce tissus de mensonges ainsi que les commentaires orduriers à mon égard, par des internautes trop pressés et heureux de déverser des lots d’insultes.

Dans un premier temps, cette pauvre bête s’est jetée sous mes roues. Je n’ai malheureusement RIEN PU FAIRE pour l’éviter. Je ne suis pas la personne sans coeur que vous décrivez mais une jeune femme qui aime les animaux.

Dans un deuxième temps, je ne me suis effectivement pas immédiatement arrêtée par peur de glisser sur la chaussée et ne souhaitant pas causer un sur-accident, je ne me suis pas arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence mais dès que je l’ai pu à LA SORTIE DU VILLAGE. Il y a d’ailleurs 2 PERSONNES qui peuvent en témoigner puisqu’elles se sont CHACUNE arrêtée pour me demander si tout allait bien !

J’ai IMMEDIATEMENT appelé le 17 pour SIGNALER L’ACCIDENT, DONNER MON NOM, MA PLAQUE D’IMMATRICULATION ET DEMANDER L’INTERVENTION DES POMPIERS, qui sont d’ailleurs arrivés quelques minutes plus tard !

Ma voiture était dans un tel état que je n’étais même pas sure de pouvoir rouler jusqu’à un garage… Alors oui on peut me reprocher de ne pas être retournée sur le lieu de l’accident mais j’estime avoir accompli MON DEVOIR DE CITOYENNE en prévenant les services de sécurité. Qu’aurais-je pu faire d’autres de toute façon pour cette pauvre bête ? Moi qui n’y connait rien en soins animaliers mais certainement que vous oui, vous qui m’accusez d’ignominies.

Dans un dernier temps, la présence de ce chien sur la nationale aurait pu causer bien plus de dégats… Tuer des vies. Alors oui, je suis très peinée pour ce chien et ses maîtres mais non je ne considère pas avoir mal agit. Pourquoi ce chien était-il sur une nationale ? Où étaient ses maîtres ? Sa laisse ?

Photo: illustration*

Gap