Publié par Jérôme DUROUCHOUX le sam, 09/01/2016 - 18:12

185 et 182 km/h! C'est la vitesse impressionnant à laquelle roulaient deux conducteurs ce samedi matin sur l'A51 à hauteur de Ganagobie dans les Alpes de Haute-Provence. Les deux conducteurs se suivaient et ont été contrôlés au même moment par les gendarmes. Dans le premier véhicule, une Audi Q5, un jeune homme, âgé de 19 ans, étudiant, demeurant à Cannes. Le jeune conducteur, encore en permis probatoire a écopé d'une rétention du permis de conduire en attente décision suspension préfectorale (en théorie 06 mois), ainsi que d'une convocation en justice qui lui sera remise ultérieurement.
Dans le second véhicule, une Mercedes Viano, une femme, âgée de 43 ans, demeurant à La Garde dans le Var. La conductrice a fait l'objet d'une rétention du permis de conduire en attente décision suspension préfectorale (en théorie 02 mois). Elle subira aussi un jugement ultérieur par ordonnance pénale.
Les deux contrevenants ont été pris à la même heure mais ne faisaient pas la course. Le second véhicule suivait le premier, sans doute en pensant qu'elle était à l'abri des contrôles par l'avant (rapprochement). Il s'agissait là d'un contrôle par l'arrière (éloignement).