Publié par Samir MATHIEU le dim, 10/01/2016 - 21:14

Hautes-Alpes : Un djihadiste français de 22 ans, natif de Gap, a été condamné, vendredi, en son absence, à dix ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris. C'est une information de nos confrères de lemedia05.
Ziyeid Souied se trouverait toujours en Syrie selon les magistrats parisiens qui ont "souligné" la dangerosité du prévenu. Ce jeune homme de 22 ans est parti en Syrie en 2014, "pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actions terroristes". Les magistrats ont souligné la « dangerosité » de Ziyeid Souied, qui serait dans les rangs de « l’état islamique ». Aux dernières nouvelles, il travaillait dans la "police" de l'organisation et participait au recrutement de djihadistes étrangers. Il se serait vanté auprès d’un proche d’être l’un des meilleurs dans ses entraînements, ce qui lui vaudrait le surnom de « la pile électrique ». 571 Français ou résidents se trouvent en Irak et en Syrie dans les rangs de l'EI, 245 en sont revenus et 141 y sont morts, selon des estimations officielles.*
MISE A JOUR LUNDI 11 JANVIER à 13H : communiqué de presse du procureur de la République de Gap, Raphaël Balland.
"L'information diffusée ce jour par e-media 05, et parfois reprise, indiquant que la personne citée dans cet article est née à GAP est fausse.
Cette personne est née dans le VAL DE MARNE (94)".