Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 13/01/2016 - 06:40

MERCREDI 13 RETOUR DU SOLEIL
Les nuages refluent vers les zones proches de l'Isère et de la Savoie en début de matinée où quelques flocons sont encore possibles. Plus au sud, le soleil fait des apparitions de plus en plus remarquées. L'après-midi, le soleil brille généreusement malgré quelques voiles nuageux de haute altitude. Malgré le soleil, les températures maximales amorcent une baisse pour atteindre -1/+5 degrés en vallées, -3 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré remonte doucement jusqu'à 1200 m. Le vent de nord-ouest s'essouffle un peu tout en restant soutenu avec encore des rafales à 40/60 km/h, possibles à toutes altitudes.
JEUDI 14 CHUTES DE NEIGE
Une nouvelle perturbation traverse les Alpes du sud, apportant force nuages et des chutes de neige à toutes altitudes. Les quantités de neige fraîche sont de l'ordre de 5/15 cm, moins à basse altitude où la pluie remplace temporairement la neige. Les températures sont hivernales avec des gelées qui deviennent localement fortes le matin et des maximales affichant seulement 0/5 degrés en vallées. Le vent de secteur sud-ouest puis ouest est plutôt fort en montagne.
VENDREDI 15 VENTE
Le vent de nord-ouest est assez fort en vallées mais violent en montagne. Côté ciel, les nuages régressent vers le nord et les dernières averses de neige quittent les zones proches de l'Isère et de la Savoie en cours de matinée. Les éclaircies reviennent, parfois belles dans les grandes vallées. Les températures restent froides malgré l'ensoleillement avec -1/+5 degrés en vallées et -4 degrés vers 2000 m, au meilleur moment de la journée. Ce froid est exacerbé par le vent.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 DEGRADE NUAGEUX
Le vent de nord fort chasse les nuages en général et le soleil l'emporte, sauf sur les zones proches de l'Isère et de la Savoie où les nuages ont tendance à l'emporter samedi. Les températures continuent leur baisse, bien en deçà des normales de janvier et cette sensation de froid est amplifiée par le vent.
LUNDI 18 ET MARDI 19 GRAND FROID
Les températures chutent toujours avec pas de dégel en journée, même dans les basses vallées, et des minimales inférieures de 8 degrés par rapport aux normales, souvent proches de -10 degrés. Côté ciel, le soleil prédomine malgré des passages nuageux, plus nombreux mardi. Le vent de nord reste sensible.