Avalanche des Deux Alpes: Les habitants de la Grave très touchés par le drame

Certes c'est dans le département de l'Isère mais le drame nous concerne de près. En effet l'avalanche terrible qui a couté la vie à 3 lycéens lyonnais ce mercredi aux Deux Alpes et qui en a blessé un autre grièvement nous concerne de près. Par sa nature même mais aussi par sa proximité. Les Deux Alpes ne se trouvent qu'à quelques dizaines de kilomètres du briançonnais.

C'est un groupe d'une dizaine de personnes qui a donc été emporté à 2400m sur une piste noire fermée.
Aucun membre du groupe n'était équipé de Détecteur de victime d’avalanche (DVA)
Parmi les deux jeunes décédés :
- une jeune fille de 16 ans, retrouvée par les secours en arrêt cardio-respiratoire
- Un autre élève  est décédé au CHU de Grenoble où il avait été transporté inconscient.
- La troisième victime est un Ukrainien, qui ne faisait pas partie du groupe scolaire de 19 élèves et de trois encadrants du lycée Saint-Exupéry de Lyon.
Le pronostic vital du professeur évacué  sur l’hôpital, n’est pas engagé.
Alors sur place, c'est l'incompréhension: Que faisaient'ils dans ce secteur fermé et dangereux de la piste de Bellecombe?
Beaucoup dans notre région ont aussi une pensée pour Didier Bobillier, le directeur de la sation qui est très attaché au Brainçonnais et qui a du passer une journée particulièrement éprouvante.
A proximité, c'est aussi l'émotion. Beaucoup d'habitants de la Grave travaillent comme on le sait aux Deux -Alpes et par ailleurs le damaine de la Grave: la meije et lui aussi très concerné par le risque.
Dans la seule journée de mercredi, 3 avalanches se sont déclenchées sans conséquences.

Jean-Pierre Sevrez, le maire de la Grave