Hautes-Alpes: Robert Eynaud était "un parfait représentant du monde rural" Jean-Marie Bernard

Hautes-Alpes : On a appris ce mercredi avec tristesse le décès de Robert Eynaud à l'âge de 80 ans. L'ancien conseiller général du Dévoluy, et ancien adjoint à Gap est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Ses obsèques auront lieu samedi à 10 heures en la cathédrale de Gap précise lemedia05. Robert Eynaud était un entrepreneur issu du monde agricole. Il était très connu de toutes les Alpes du Sud. Il a défendu ardemment la ruralité au sein du Conseil général. Il s'était engagé en politique en 1971. Robert Eynaud, avait présidé la JAC (Jeunesse agricole chrétienne) de 1958 à 1961. Il était un proche de Pierre-Bernard Reymond. Et il a donc fait partie de l'équipe conduite par Bernard Givaudan qui avait battu Emile Didier dès le 1er tour aux municipales de 1971. Il avait  été élu en 1982 conseiller général du Dévoluy jusqu'en 1994 où il avait  été battu par Jean-Marie Bernard, devenu depuis président du Département. Il avait quitté la municipalité de Gap en 2001.*

Dans un communiqué son successeur dans le Dévoluy lui rend Hommage.

Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Raymonde Eynaud du Pays  Gavot, à sa famille et à ses proches.Les

Ses obsèques de Robert Eynaud  auront lieu samedi à 10h en la cathédrale de Gap. 

 

Le communiqué de Jean-Marie Bernard, président du département

Le Département des Hautes-Alpes a la tristesse d’apprendre ce mardi 13 janvier 2016 le décès de l’ancien conseiller général du Dévoluy et ancien adjoint au maire de Gap Robert Eynaud, à l’âge de 80 ans.

Robert Eynaud a été élu conseiller général du Dévoluy à deux reprises, entre mars 1982 et mars 1994. Il avait alors été remplacé par Jean-Marie Bernard, qui effectuait ainsi son premier mandat de conseiller général.

Celui qui depuis est devenu Président du Département se souvient d’un homme « unanimement connu et apprécié dans le Dévoluy, avec qui j’ai travaillé au début de mon mandat. Notamment à la création de la communauté de communes du Dévoluy. Robert Eynaud était un parfait représentant du monde rural dont il était issu. J’ai pour son épouse Raymonde une pensée tout particulière en ce moment difficile. »