Publié par Valentin Doyen le mer, 20/01/2016 - 10:56

C'est un nouveau coup dur pour les habitants de la Grave, Villar d'Arêne et de la Haute-Romanche. L'axe qui emprunte la route de secours du Chambon est de nouveau fermé. Une importante chute de rochers s'est produite cette nuit sur la RD1091 au niveau du Freney d'Oisans et de Mont-de-Lans. La route d'accès aux 2 Alpes et à la Haute Romanche est donc fermée. "Les transports scolaires n'ont pas été assurés" précise Philippe Raybaudi du Collectif du Chambon. Avant de poursuivre: "cela prouve bien la grande fragilité de cet axe fréquenté durant la saison hivernale". Son témoignage ci dessous:
Arnaud Murgia, Conseiller Départemental de Briançon 1, tient à rassurer la population. "L'accès aux Deux Alpes par les Hautes-Alpes est possible mais cela coince côté Isère. Les services du département de l'Isère sont sur place. Il faut prendre des pincettes mais la réouverture pourrait être effective dans la journée".
Bernard Perazio, Vice-Président du département de l'Isère en charge des routes donnes quelques précisions. "C'est une zone répertoriée. L'éboulement s'est produit sur une hauteur de 100 mètres. Les entreprises et les géologues sont mobilisées depuis très tôt le matin. Dans maximum 48 heures, tout devrait rentrer dans l'ordre".