Publié par Samir MATHIEU le ven, 22/01/2016 - 20:57

Rallye Monte-Carlo : Sébastien Ogier a repris la tête du Ralle et mis 9 secondes dans la vue à Kriss Meeke. Même scénario que ce vendredi matin, le Champsaurin a dominé ses adversaires sur la spéciale de Chaillol, et repris de l'avance sur l'Irlandais Kriss Meeke. Au classement général, Sébastien Ogier termine la deuxième journée en tête avec 9,5 secondes d'avance sur Kriss Meeke et 1'08'' sur Jari-Matti Latvala.
Retrouvez ci-dessous, le résumé vidéo de cette deuxième journée sur le Rallye Monte-Carlo en deux minutes grâce à Michelin.*
Le résumé en vidéo aussi signé Masorally Live.
Résumé vidéo de ce jour 2 avec Dams Rallye
Quelques belles vidéos des spéciales 6 et 8
Le compte-rendu de rallye-sport
Sur une spéciale véritablement tracée sur ses terres, Sébastien Ogier s’impose largement et termine cette journée en tête du rallye avec plus de neuf secondes d’avance sur Kris Meeke. Aujourd’hui, les deux hommes nous aurons offert un superbe duel, se rendant coup pour coup au fil des spéciales.
A plus d’une minute de ce duo, Jari-Matti Latvala a creusé l’écart sur Andreas Mikkelsen, en retrait depuis son tête-à-queue dans l’ES7. Ce dernier reste sous la menace de Thierry Neuville, cinquième du général malgré un mauvais choix de pneus dans cette boucle.
A plus d’une minute de son coéquipier belge, Dani Sordo a largement déçu aujourd’hui, pestant contre le comportement de sa Hyundai puis de ses pneus.
Retrouvant peu à peu le rythme du WRC, Bryan Bouffier réalise sa plus belle performance depuis le départ avec un septième temps. Le pilote drômois reste toutefois à la neuvième place du général derrière Stéphane Lefebvre.
Ce dernier a connu une fin de journée délicate avec la casse de la barre anti-roulis de sa DS3 dans l’ES7 (20s de pénalité pour un pointage en retard) puis une sortie dans un champ dans ce chrono.
En WRC-2, Elfyn Evans demeure intouchable et devance Armin Kremer de plus d’une minute. Derrière l’allemand, on retrouve un quatuor tricolore avec Maurin, Gilbert, Bonato et Giordano.
En WRC-3, Ole Christian Veiby n’a laissé qu’un scratch à ses adversaires et mène avec près de deux minutes d’avance sur les 208 R2 de Berfa et Andolfi.
En trophée Renault, Benoît Vaillant occupe la tête ce soir avec plus de quarante secondes d’avance sur Luca Rossetti et Michaël Burri.
Demain, c’est la journée tant redoutée par les pilotes avec plus de 170 kilomètres et des spéciales mythiques tels que Lardier-Faye et Sisteron-Thoard. Pour couronner le tout, le nouveau chrono de St-Léger / La Bâtie aura des allures de Suède sur quelques kilomètres…