Publié par Anonyme (non vérifié) le sam, 23/01/2016 - 19:28

DIMANCHE 24 SOLEIL
Le sénario se répète : les voiles nuageux du matin ont tendance à devenir de plus en plus rares au fil de l'après-midi et la journée s'annonce belle et ensoleillée. Les températures maximales gagnent 1 ou 2 degrés, comprises entre 9 et 12 degrés en vallées, 5/7 degrés vers 2000m. L'isotherme 0 degré reste perchée à 3000 m. Le vent en vallées est faible et laisse les brises prédominer. En altitude, le vent de nord-ouest est régulier, proche de 30/40 km/h vers 3000 m.
LUNDI 25 LA DOUCEUR PERSISTE
Au diapason de la semaine, la journée de lundi est douce et agréable. Le soleil règne en maître dans un ciel presque sans nuages, du matin au soir. Les températures continuent de grimper: après les gelées matinales, les températures de l'après-midi atteignent allègrement les 9/14 degrés en vallées et les 8 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré tutoie les 3600 m. Le vent en vallées est faible, de secteur est à sud. En altitude, le vent se couche au secteur ouest et ne dépasse guère les 10/20 km/h vers 3000 m.
MARDI 26 SOLEIL VOILE
Les voiles nuageux d'altitude ont envahi le ciel dans la nuit et le ciel paraît plutôt laiteux malgré la présence du soleil. Après les gelées généralisées, les températures maximales remontent en flèche jusqu'à 9/14 degrés en vallées et 7/9 degrés vers 2000 m, dignes du printemps. L'isotherme 0 degré retombe un peu. Le vent souffle sous forme de brises en vallées. En montagne, le vent d'ouest-nord-ouest, faible à modéré, s'impose.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MERCREDI 27 ET JEUDI 28 RESTANT DOUX
Après la belle journée de mercredi, une perturbation effleure les Hautes Alpes et l'Ubaye jeudi, apportant principalement des nuages, tout au plus quelques averses du Dévoluy à la Haute Romanche. La douceur persiste, les températures s'élevant de 2 à 3 degrés au-dessus des normales. Le vent de large secteur ouest prédomine.
VENDREDI 29 ET SAMEDI 30 BEAU
Le soleil est généreux durant ces 2 jours. Les températures, stationnaires, restent douces malgré un petit vent de nord bien présent.