Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 25/01/2016 - 17:53

Le second tour des élections sur Gap centre aura lieu ce dimanche. Le PS, arrivé en 4ème position, a été éliminé, il en est de même pour le FN, arrivé 3ème. Le second tour opposera donc Brigitte Gaudin/Francis Zampa (DVD) d'une part et Pascale Boyer/Guy Blanc (DVG) d'autre part.*
Le communiqué de presse du parti socialiste :
La Fédération du Parti socialiste prend acte des résultats du 1er tour pour l'élection départementale partielle sur Gap 1. Tout d'abord il convient de noter l'importance de l'abstention, deux fois plus élevée qu'en mars 2015 , 1/4 des électeurs inscrits seulement se sont exprimés, ce qui de toute évidence interpelle tous les candidats et partis politiques. Dans un contexte de grande défiance vis à vis de la politique en général et des élus en particulier, les citoyens de ce canton n'ont visiblement pas souhaité s'intéresser à cette élection et retourner aux urnes.
Le score du candidat soutenu par le parti socialiste est nettement en deça de nos attentes et son absence au 2ème tour une grande déception. Seul le recul du FN peut apporter une relative satisfaction. Le 2ème tour se jouera donc avec les mêmes acteurs : le binôme de droite élu en mars 2015 et leurs adversaires divers gauche auteurs du recours.
La Fédération du Parti socialiste, attaquée de façon brutale et scandaleuse depuis le début de la campagne par des divers courriers et interventions médiatiques n'a pas souhaité entretenir cette polémique. Bernard Jaussaud, candidat investi par le Conseil fédéral a fait une campagne de terrain, malheureusement perturbée par cette agitation visant les dirigeants régulièrement élus par les militants. Il a été difficile pour nos candidats de s'exprimer sur le fond de leur projet pour Gap1 et leur engagement dans l' opposition départementale.
Il est pour le moins surprenant de solliciter l'investiture d'un parti et de renier celui-ci quand les décisions prises par les instances représentatives ne conviennent pas ...puis de dénigrer son parti avec des demandes de mise sous tutelle.
Le Parti socialiste, comme toujours pour un deuxième tour, invite les électeurs à ne pas porter leur suffrage sur les candidats de droite.