Alpes de Haute-Provence : Condamnés de 6 mois ferme à 6 mois avec sursis pour trafic de stupéfiants à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Cinq jeunes âgés de 21 à 24 ans condamnés à Digne-les-Bains pour trafic de stupéfiants. Ils ont été condamnés à des peines allant de 6 mois ferme à 6 mois avec sursis. Ces jeunes sont originaires de Marseille, Entrepierres et Sisteron. Trois d'entre eux ont été incarcérés. Ils ont tous reconnu avoir vendu du cannabis pendant plusieurs mois à Sisteron.*

 

Communiqué de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence :

Démantèlement d'un trafic de stupéfiants

Après plusieurs mois d'enquête, démarrée en novembre 2015, les gendarmes des compagnies de Gendarmerie de FORCALQUIER et de DIGNE LES BAINS, viennent de mettre à jour un trafic de stupéfiants sur la commune de Sisteron-04- lieu de revente et Marseille-13- lieu d'approvisionnement.

Ce réseau s'organisait autour de 5 trafiquants auprès desquels gravitait une quarantaine de clients consommateurs.

Les investigations menées par les gendarmes permettent rapidement d'établir que les individus  s'inspirant des go-fast, ils descendaient avec 2 véhicules sur Marseille pour s'approvisionner. 

La vente se faisait ensuite sur Sisteron où 40 consommateurs ont été identifiés et entendus par les gendarmes.

Quatre interpellations ont lieu le 20 janvier 2016 dans le 04 et une cinquième interpellation a eu lieu à MARSEILLE-13- le trafic porte sur plusieurs kilogrammes de résine de cannabis.
Les perquisitions  permettent la découverte de stupéfiants (300 gr de résine de cannabis -  309 gr d'herbe – 5, gr de cocaïne ainsi qu'un matériel de production indoor) et la somme de 4450 euros en numéraires.

Placés en garde à vue le 20 janvier 2016 au matin, les individus reconnaissent le trafic auquel ils s'adonnaient depuis plusieurs mois.
Déféré devant le Procureur de la République à DIGNE et le juge des libertés et de la détention, quatre des cinq individus ont été incarcérés, en vue de leur comparution le mardi 26 janvier 2016 à 13h30 devant le TC de DIGNE.
Ils ont été condamné pour trois d'entre eux à 1 an de prison ferme dont 6 avec sursis, le quatrième à un an de prison avec sursis et le dernier à 6 mois de prison avec sursis.