Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 04/02/2016 - 16:35

L'association de Défense des Services Publics et de leurs Usagers s’agace... Elle vient d'apprendre qu'il n'y aura pas de train de nuit pour les week-ends de mars et avril 2016. Elle n'a pas réussi à obtenir de décisions positives et claires pour le maintien des trains supplémentaires surtout en période de week-end et de vacances.
L'association de Défense des Services Publics et de leurs usagers organise donc, le mardi 9 février à 17 heures 30, au buffet de la gare de Briançon, une réunion au cours de laquelle ces questions pourront être débattues et des actions envisagées.*
L'ordre du jour serait le suivant:
- Rappel de la situation actuelle,
- Compte-rendu de la plus récente réunion organisée en sous-préfecture pour faire le point de la situation,
- Organisation d'une réunion Régionale "Rail", en relation avec "Convergence Nationale Rail", en début de printemps, qui aurait pour but, en ce qui nous concerne,d'abord de faire la point de ce que l'ancienne équipe régionale s'était engagée à faire, pour le ferroviaire", dans le cadre du plan Etat-Région", puis d'organiser les contacts à prendre avec la nouvelle équipe régionale pour essayer savoir ce qu'elle envisage de faire.
- Point de la mission confiée au Préfet Philizot à la suite de la mission Duron.
- Réorganisation du collectif local en fonction des propositions qui seront faites par les participants, sachant que l'association organisatrices n'a pas l'intention de remplacer ce collectif.