Publié par Samir MATHIEU le jeu, 04/02/2016 - 21:34

Hautes-Alpes : C'est une nomination qui risque de faire grincer des dents au sein de la classe politique. Le secrétaire départemental du FN dans les Hautes-Alpes, Amaury Navarranne, également conseiller municipal d'opposition à Toulon, et parachuté l'an passé dans le 05, semble avoir du mal à faire un choix entre les deux départements. A tel point que le parti frontiste l'a intégré dans le dispositif varois pour préparer les prochaines élections de 2017. Amaury Navarranne est ainsi le responsable du FN sur la première circonscription du Var dans le nouvel organigramme présenté hier par Frédéric Boccatelli, le chef du parti dans le département. Amaury Navarranne précise, non sans ironie, qu'il est "membre depuis 2002 du bureau départemental" dans le Var, "ce qui ne change pas et n'a pas vocation à changer". Or, Amaury Navarranne est toujours secrétaire départemental dans les Hautes-Alpes, où il a été tête de liste aux régionales pour la liste de Marion Maréchal Le Pen et où il est désormais conseiller régional.
Hautes-Alpes : À gauche, cette annonce a fait bondir "Debout la gauche" de Christophe Pierrel qui traite Amaury Navarranne de "touriste varois" et d'élu "hors sol". Le même Christophe Pierrel, lui aussi débarqué dans les Hautes-Alpes, depuis plusieurs années maintenant, et il était lui aussi tête de liste dans les Hautes-Alpes lors des dernières élections régionales. Le même Christophe Pierrel, qui poursuit sa carrière, faute de mandat électif local, sur Paris, où il est chef de cabinet adjoint au Président de la République François Hollande. Christophe Pierrel, qui il faut le rappeler, est domicilié à Gap, où il vit avec sa famille. Si certains l'ont considéré "parachuté" à un moment..il a en tout cas choisi, lui, de se poser à Gap et durablement. Christophe Pierrel refuse catégoriquement le terme de "parachuté". Le jeune socialiste "ne s'est jamais fait imposé par le haut. C'est un choix de m'être installé à Gap. Ma famille y vit : c'est chez moi les Hautes-Alpes, c'est ma vie. Et même si demain je ne faisais plus de politique, je resterai quand même dans le Département."
A la décharge du FN, dans le 05 l'exemple vient de haut. De la député PS Karine Berger en particulier venue ravir une circonscription pour assouvir des objectifs bien plus nationaux que haut-alpins même si certains assurent l'avoir vue récemment dans la région.*
D!CI TV : Navarranne vs Pierrel : la guerre des... par dicitv31