Réforme de la Constitution : Quels votes pour les députés des Alpes du Sud

Alpes du Sud : La réforme de la Constitution. Les députés examinent le dossier depuis vendredi à l'Assemblée nationale. Les premiers textes et amendements sont votés, et ce malgré un fort taux d'absentéisme des députés. Sur l'article 1 évoquant l'Etat d'urgence. Lundi soir, 3 des députés des Alpes du Sud étaient absents sauf Karine Berger qui a voté pour. Un nouveau vote a eu lieu mardi soir sur ce même article 1 : Joël Giraud, Christophe Castaner et Karine Berger ont voté pour. Gilbert Sauvan était absent.

En ce qui concerne le second article sur la déchéance de nationalité examiné mardi, le député-maire de L'Argentière, Joël Giraud n'a pas voté en faveur de ce texte. Christophe Castaner et Karine Berger ont voté pour. Gilbert Sauvan n'a pas pris part au vote.

Enfin ce mercredi après-midi à 16h15, le vote global se tiendra à l'assemblée. Les 3 députés socialistes : Gilbert Sauvan, Christophe Castaner et Karine Berger voteront pour. Le député PRG Joël Giraud ne s'est pas encore prononcé, tant que son groupe des Radicaux de Gauche ne s'est pas positionné.