Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 11/02/2016 - 20:32

Il est maire de la commune de Barret sur Méouge au confins des Hautes-Alpes et de la Drôme et président de la communauté de commune Méouge-Ribiers.
Bruno Lagier était notre invité. Il est revenu sur le principal sujet d'actualité de ce secteur à savoir la création d'une nouvelle communauté de commune autour de Sisteron avec la Méouge, Ribiers, Laragne mais également la Motte-du-Caire.
Le sujet fait débat puisque certains plutôt à gauche préféreraient que Laragne se regroupe avec le secteur de Serres Rosans. Bruno Lagier suit complètement la maire de Laragne. Le bon sens veut que cette communauté se fasse avec Sisteron à cheval sur le 04 et le 05. Et il pense que ça se terminera ainsi.
Le maire de Barret sur Méouge fait parti également de ceux qui ont permis la création du parc régional des Baronnies Provençales. On le sait une partie de la population et 30 communes se sont longtemps opposées au projet. Maintenant qu'il est officiellement créé, les gens se rendent bien compte qu'il n'y a pas de conséquences négatives sur leur quotidien, explique Bruno Lagier.
Enfin, il est revenu sur la sécurité dans les Gorges de la Méouge. Ce site emblématique et très touristique a connu une série noire d'accidents avec par exemple deux personnes qui ont trouvé la mort en tombant dans la rivière l'année dernière. Certes des travaux ont été entrepris par le département, dit il, mais ces nouveaux parapets n'ont pas permis de sécuriser les gorges. Pour lui, il faut repenser l'ensemble de l'axe : Chateauneuf de chabre - Barret sur Méouge.*