Hautes-Alpes : Manu Lanvin a ouvert, sous la neige, une série de concert à Vars

Le froid et la tempête de neige ont accompagné ce premier concert gratuit d’une série de 4 qui compose FESTIVARS durant les vacances de février.
Un mauvais temps qui n’a pas empêché Manu Lanvin de faire résonner les montagnes varsincques de sa voix rauque et puissante nous entrainant dans un rock blues endiablé. Il nous a téléporté dans l’esprit des gros riffs américains avec entre autre des sons de Jimmy Hendrix qui ont résonné avec talent.
Un coup d’envoi détonnant pour ce premier concert qui a réuni quelques centaines de personnes bravant la tempête devant la scène, sur le front de neige, des conditions extrêmes également pour les musiciens.
Festivars ne fait que commencer, prochaine étape du voyage, après les Etats Unis, nous vous embarquons pour le Brésil avec Flavia Coelho.
 
 
Le programme à venir :
Jeudi 18 février : Flavia Coelho
FLAVIA COELHO – MUNDO MEU
Véritable nomade de naissance, Flavia s’est fixée à Paris en 2006 pour y construire une carrière déjà bien rodée au Brésil.
Après l’obtentions de plusieurs récompenses musicales en France, elle trouve que tout sonne Brésilien et cela se ressent dans son dernier album : véritable tornade sur scène, Flavia nous entraine dans son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore. Elle bâtit sans relâche de nouvelles textures sonores sur la mémoire de toute la culture musicale brésilienne. Les 13 morceaux de Mundo Meu donnent envie de faire la fête, d’escalader une montagne en dansant le calypso et de croire que l’homme est bon par nature…
 
Jeudi 25 février : Shantel & Bukovina Club Orchestar
SHANTEL & BUKOVINA CLUB ORCHESTAR – VIVA DIASPORA TOUR 2015
Fortement touché par la crise en Grèce, SHANTEL s’est appuyé sur ces injustices et les exprime dans " VIVA DIASPORA !", son dernier album sorti le 11 septembre 2015 (La Baleine / Essay Recordings). Il a été composé entre Francfort et Athènes, les deux villes où il vit désormais. Il est le seul à pouvoir mélanger sonorités orientales (notamment de Turquie) avec des compositions plus occidentales sans paraître une seule seconde ridicule. Mélangeant sons analogiques, digitaux, traditionnels et d’avant-garde, ce " VIVA DIASPORA !" puise ses inspirations dans les situations catastrophiques à travers le monde pour les exprimer de manière sincère et totale.
Leur racines culturelles plongent dans un passé lointain, dans des musiques populaires qui ont fait vibrer de nombreuses générations depuis des siècles - mais Shantel les transmute en quelque chose de neuf et de vivifiant, qui redéfinit la notion de pop en tant que force unificatrice dont le mot d'ordre serait: "A bas les frontières et vive la fête!""
 
 
Jeudi 3 mars : Deluxe –Electro funk /Hiphop
DELUXE – STACH TOUR
Après plus de 150 dates en France et à l’étranger (Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume- Uni, Chine, Québec, La Réunion), Deluxe a déjà conquis le public des grandes scènes et des festivals les plus prestigieux comme les Francofolies, le Printemps de Bourges, Dour, Garorock, les Solidays, ou encore le Montreux Jazz…. Le groupe annonce son retour dès le mois d’Octobre avec un nouveau show électrisant ! On retrouvera leur énergie débordante dans un spectacle pensé et travaillé : des costumes originaux tout droit sortis de leur imaginaire déjanté, des chorégraphies toujours plus contagieuses et une scénographie inédite dans laquelle la Moustache sera plus que jamais à l’honneur.