Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 16/02/2016 - 18:45

Jean-Luc Neveu, maire de Saint-Chaffrey à Serre Chevalier, démissionne. Il a été mis en minorité ce lundi soir par son équipe.
L'opposition a réclamé sa démission, ce mardi soir, concernant le vote selon eux « truqué » au sujet d'un projet immobilier. Jean-Luc Neveu aurait annoncé une délibération d'abord approuvée ( à 10 voix pour et 9 voix contre) pour ce projet de réhabilitation du complexe piscine-patinoire attribué groupe Bouygues afin d' y implanter une résidence immobilière.
Aprés re comptage, c'était le contraire: 10 voix contre et 9 pour d'où la mise en minorité du maire. D'après l'opposition, ce serait un acte volontaire. Jean-Luc Neveu nie de son côté toute tricherie et plaide l'erreur. "Je ne l’ai pas fait exprès" assure t'il.
Catherine Blanchard, première adjointe à la mairie de Saint-Chaffrey, devrait assurer l'intérim en attendant qu'un nouveau maire soit élu. Jean-Luc Neveu restera cependant au conseil municipal.
Dans un communiqué adressé ce mardi après midi, l'opposition demandait sa "démission immédiate"
Dans un communiqué adressé ce mardi après midi, l'opposition demandait sa "démission immédiate"
Leur communiqué
Nous demandons la démission immédiate du Maire de Saint-Chaffrey »
Hier soir, lors du Conseil Municipal de la Commune, le maire de Saint Chaffrey a méprisé une fois de plus l’opposition en se mettant en situation d’illégalité flagrante après avoir refusé que les conseillers prennent connaissance des délibérations avant le Conseil Municipal et n’ayant été convié sans aucune information autre que l’ordre du jour. Mais il y a pire.
Lors du vote concernant le projet immobilier sur l’ancienne patinoire, nous demandons un vote à bulletin secret. Le maire dépouille, et annoncé une délibération votée à 10 voix contre 9. Or, après avoir demandé un recomptage effectué par nos soins, il s’avère que le vote exprime non pas 10 voix pour et 9 voix contre mais l’inverse !
Le Maire de Saint Chaffrey a donc délibérément menti au Conseil et a procédé au trucage d’un vote sur un projet immobilier engageant la commune pour des centaines de milliers d’euros. C’est une infraction pénale grave, et une faute morale irréparable pour le premier édile d’une commune. Nous demandons donc sa démission immédiate, et annonçons d’ores et déjà notre intention de saisir le Préfet et de déposer plainte pour entamer en justice une procédure à son encontre pour dissimulation au Conseil et trucage de vote. Notre démocratie et notre commune méritent des comportements exemplaires, et ce type de comportement d’un autre temps ne peut qu’être sanctionné. »
Les membres de l’opposition
Nathalie Cros, Patrick Gélato et Simon Astier