Publié par Anthony PITON le mer, 17/02/2016 - 16:46

Les vacances de février amènent leur lot de blessures sur les pistes. En témoignent les nombreuses interventions des CRS de Briançon et du PGHM de Jausiers, ce mercredi.
A midi, les les CRS de Briançon sont intervenus pour porter secours à une polonaise de 53 ans qui s'est cassée le fémur à Montgenèvre. Elle a dû être évacuée vers l'hôpital des Escartons à Briançon.
Un peu plus tard dans l'après-midi, un jeune homme de 17 ans s'est blessé au bas-ventre et à la hanche sur les pistes de Ceillac. Lui aussi a été évacué à l'hôpital des Escartons.
Prévenus par un guide-de-haute-montagne, les CRS se sont aussi rendus au Pic blanc du Galibier pour secourir un client qui pratiquait le ski de randonnée et qui s'est fait une entorse à la cheville. L'homme a dû être transporté vers l'hôpital de Briançon.
Autre intervention à Villeneuve-la-Salle pour une personne qui a fait une chute en ski à grande vitesse en ski est s'est démis l'épaule... Elle a été transportée également vers l'hôpital des Escartons à Briançon.
Blessure sur les pistes toujours. Plus grave. Un homme de 50 ans souffre de traumatismes multiples après être tombé tout seul au Sauze-Super-Sauze...Il a été pris en charge par les CRS de Briançon
Grosse journée aussi pour le PGHM de Jausiers qui est intervenu à plusieurs reprises dans les Alpes-Maritimes ; notamment pour secourir une femme victime d'une fracture du fémur après une chute en ski à Valberg et pour un homme victime d'un traumatisme au thorax après une chute sur les pistes d' Isola 2000.