Alpes-du-Sud : Grosse journée pour les secours en montagne ce mercredi

Les vacances de février amènent leur lot de blessures sur les pistes. En témoignent les nombreuses interventions des CRS de Briançon et du PGHM de Jausiers, ce mercredi.

A midi, les les CRS de Briançon sont intervenus pour porter secours à une polonaise de 53 ans qui s'est cassée le fémur à Montgenèvre. Elle a dû être évacuée vers l'hôpital des Escartons à Briançon.
Un peu plus tard dans l'après-midi, un jeune homme de 17 ans s'est blessé au bas-ventre et à la hanche sur les pistes de Ceillac. Lui aussi a été évacué à l'hôpital des Escartons.
Prévenus par un guide-de-haute-montagne, les CRS se sont aussi rendus au Pic blanc du Galibier pour secourir un client qui pratiquait le ski de randonnée et qui s'est fait une entorse à la cheville. L'homme a dû être transporté vers l'hôpital de Briançon.
Autre intervention à Villeneuve-la-Salle pour une personne qui a fait une chute en ski à grande vitesse en ski est s'est démis l'épaule... Elle a été transportée également vers l'hôpital des Escartons à Briançon.
Blessure sur les pistes toujours. Plus grave. Un homme de 50 ans souffre de traumatismes multiples après être tombé tout seul au Sauze-Super-Sauze...Il a été pris en charge par les CRS de Briançon

Grosse journée aussi pour le PGHM de Jausiers qui est intervenu à plusieurs reprises dans les Alpes-Maritimes ; notamment pour secourir une femme victime d'une fracture du fémur après une chute en ski  à Valberg et pour un homme victime d'un traumatisme au thorax après une chute sur les pistes d' Isola 2000.