Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 18/02/2016 - 06:40

Pour cette journée du jeudi 18 février, le ciel, voilé le matin, se couvre rapidement l'après-midi à l'avant d'une perturbation peu active qui nous touche en soirée et la nuit suivante. Elle donne quelques flocons à l'Est de la Durance au-dessus 600 à 700 mètres, et un saupoudrage près de la Savoie et de l'Isère. Vent général assez faible passant du Sud-Ouest en journée au Nord-Ouest le soir. Les températures maximales atteignent 5 à 7 degrés dans les vallées, 1 à 3 au Nord de Briançon, et -1 à -2 vers 2000 mètres. L'isotherme 0 degré se situant aux alentours de 1200 mètres.
VENDREDI 19 : DÉGRADÉ NORD-SUD
Le ciel reste chargé et donne quelques faibles averses de neige les massifs frontaliers de l'Isère et de la Savoie. Plus au Sud, dans un ciel parfois variable, le soleil fait de belles apparitions. Vents de secteur Nord-Ouest dominant faibles en général, localement modérés. Les températures évoluent peu avec des gelées nocturnes généralisées, et des thermomètres affichant 5 à 7 degrés dans les vallées l'après-midi.
SAMEDI 20 : PLUTÔT ENSOLEILLÉ
Le temps est généralement bien ensoleillé. Toutefois, l'après-midi, le ciel devient plus incertain sur les massifs du Nord de notre département, du Dévoluy au Thabor, où quelques giboulées sont possibles Le vent de Nord-Ouest, faible à modéré en général, souffle fort en altitude. Les températures minimales, en baisse, sont comprises entre -4 et -7 degrés, et jusqu'à -11 ou -12 vers la frontière italienne. Les maximales, en hausse, atteignent 7 à 11 dans les vallées.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DIMANCHE 21 ET LUNDI 22
Ciel souvent variable alternant nuages et éclaircies. Les vents sont faibles en général. Les températures, très douces dimanche en journée, perdent quelques degrés lundi.
MARDI 23 ET MERCREDI 24
Dans un flux de Nord dominant, le ciel est plus chargé sur les Ecrins et le Thabor où quelques averses de neige sont possibles. Plus au Sud, passages nuageux et périodes ensoleillées alternent. Les températures repassent un peu au dessous des normales saisonnières.
JEUDI 25 ET VENDREDI 26
La région est en bordure Sud d'un temps généralement perturbé sur la France. Les températures restent relativement fraîches.*