Coupes du Monde : Les résultats ski de ce samedi

Laetitia Roux inarrêtable ! Après avoir remporté l'individuel en Coupe du Monde de ski alpinisme ce vendredi à Transcavallo en Italie, elle s'est imposée sur le sprint. La Savinoise reprend peu à peu des couleurs avec des résultats exceptionnels cette saison, compte tenu de sa blessure avant l'hiver.

Le Champsaurin Valentin Giraud-Moine en pleine forme ! Le Haut-Alpin d'Orcières Merlette brille par ses résultats cette saison, et ce samedi à Chamonix n'a pas fait exception. Il a signé une superbe 14e place lors de la descente de la Coupe du Monde française. Rappelons que ce vendredi, il a terminé 18e du combiné alpin. Début février, il terminait 12e en Corée du Sud sur le super G. Plus tôt dans la saison, en combiné alpin, il finissait 14e à Wengen en Suisse, et 15e sur la descente de Val Gardena en Italie.

La jeune Anouk Bessy, de Puy St Vincent, a terminé ce samedi à la 38e place de la descente de La Thuile en Italie, une épreuve comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin. Elle a fini à plus de 5.33s de la vainqueur, l'Italienne Nadia Fanchini.

Le Queyrassin Paul Goalabré a terminé ce samedi à la 40e place des qualifications du sprint de Lahti, en Finlande, lors de la manche de la Coupe du Monde de ski de fond. Le Queyrassina franchit la ligne d'arrivée avec +9.65s de retard sur le vainqueur, le Finlandais Martti Jylhae. Il ne s'est donc pas qualifié pour les finales.

Le Guillestrin Quentin Ladame, engagé sur la Coupe du Monde de ski freestyle à Bokwang en Corée du Sud, a échoué à se qualifier pour les finales ce samedi. Le Haut-Alpin a terminé à la 28e place des qualifications, trop juste pour participer aux finales. C'est finalement le Canadien Alex Bellemare qui a remporté cette Coupe du Monde préolympique.*

Ci-dessous la VIDEO ---

--- FIN