Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 02/03/2016 - 06:40

Pour cette journée du mercredi 2 mars, en matinée, belles éclaircies en Ubaye et à l'Est de la Durance, mais les nuages sont nombreux à proximité de la Savoie et de l'Isère où ils donnent de rares flocons. Dégradation l'après-midi avec de nombreux nuages partout, des sommets accrochés et des giboulées de neige au dessus de 1500/1700 m environ. Du Dévoluy au Thabor, on pourra observer 5 à 15 cm en soirée, mais seulement 1 à 5 cm à l'Est de la Durance et en Ubaye. Les températures en vallées affichent 8 à 14 degrés au meilleur moment de la journée. Isotherme 0 deg vers 1800/2100 m et maximales à 2000 m vers 2 à 4 deg. Le vent d'ouest/nord-ouest, modéré en matinée, se renforce l'après-midi, il souffle jusqu'à 80 km/h sur les crêtes à 3000 m et dans les vallées exposées. La nuit suivante, ce temps agité se poursuit, la neige s'abaisse vers 800/1000 m, mais elle se cantonne aux zones proches de la Savoie et de l'Isère.
JEUDI 3
ÉCLAIRCIES, VENTÉ
Les nuages restent nombreux en bordure de la Savoie et de l'Isère avec encore des giboulées de neige jusqu'à basse altitude (800 m environ), 5 à 15 cm supplémentaires sont possibles. Partout ailleurs, de belles éclaircies se développent, mais il fait plus frais. Les températures perdent 4 à 6 degrés. Vent violent de nord-ouest.
VENDREDI 4
PERTURBÉ
La journée s'annonce maussade, grise et humide. Le ciel est couvert et tous ces nuages s'accompagnent de fréquentes précipitations (neige au dessus d'environ 1200/1500 m). Les températures poursuivent leur baisse, elles sont 3 à 5 deg inférieures aux normales de saison. Vent fort d'ouest/sud-ouest.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DU SAMEDI 5 AU MARDI 8
FRAIS, GIBOULÉES DE MARS
C'est une période froide et perturbée qui s'annonce. Les passages nuageux sont nombreux, ils accrochent les sommets et donnent de fréquentes giboulées de neige jusqu'en moyenne montagne. Le vent de sud-ouest puis nord-ouest souffle assez fort.
MERCREDI 9 ET JEUDI 10
Peu de changement, poursuite d'un temps frais avec encore un risque de giboulées.*