Ubaye: La déclaration du Maire de Saint-Pons après sa démission de la mairie et de la CCVU

Alpes de Haute-Provence : « Je regrette d'avoir nuis à l'image de Saint-Pons et de cette municipalité, je quitte mes fonctions mais la commune est entre de bonnes mains », c'est en substance le message d'adieu ( ou d'au revoir)  du Maire de Saint-Pons après sa décision de démissionner de son mandat de maire ce mardi.

« Le vol de 30 Euros a pris de trop grandes proportions » explique-t-il après avoir informé son équipe mais aussi le Sous-Préfet ce mardi après-midi. Le préfet Bernard Guérin a accepté la démission du Michel Nicolao. C'est sa première adjointe, Martine Espanet, qui va assurer l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau maire. Michel Nicolao avait démissionné hier de la 6e vice-présidence de la CCVU. Un choix qui avait été salué sur notre antenne par le président Jacques Martin. Michel Nicolao est la cible d'une plainte pour vol dans un magasin de bricolage de sa propre commune. Les faits remontent au 8 janvier dernier.

 

Ci-dessous la VIDEO ---

 
Décidément l'affaire du maire de Saint-Pons n'en finit pas de faire réagir. Michel Nicolao est accusé d'avoir volé dans un magasin de sa propre commune. Les gérants du Monsieur Bricolage ont déposé plainte mardi après avoir visionné les caméras de vidéosurveillance de l'établissement. Le maire a reconnu avoir commis une faute. Il a d'ailleurs démissionné de son poste de vice-président de la CCVU (Communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye). Un choix salué par le président de la CCVU. Pour Jacques Martin, "Michel Nicolao s'est comporté en homme d'honneur".
 
Anciens articles
 
Depuis 15 jours, dans la vallée de l'Ubaye, on ne parle que d'une chose: Le maire de la commune de Saint-Pons près de Barcelonnette aurait volé dans le magasin Mr Bricolage de sa commune. Une plainte a d'ailleurs été déposée ce mardi matin par le directeur du magasin. Le vol remonterait au 8 janvier et aurait été visionné le 10 février avant une nouvelle tentative de vol le 11 février indique la responsable du magasin qui tient à souligner la "gravité des faits" selon elle mais aussi le fait que depuis 15 jours elle ne maîtrise plus traînée de poudre qu' a déclenché cet affaire dans la vallée.

Et la rumeur ne cesse d'enfler, prenant des proportions incroyables. De bouche à oreille, ou de mails en mails, on analyse, on développe... et on s'éloigne aussi un peu... beaucoup de la réalité.
Alors Michel Nicolao, le maire de Saint-Pons a décidé de crever l’abcès. Après avoir réuni son conseil municipal qui lui a renouvelé sa confiance, il s'est expliqué sur D!CI.
Certes il a fait une bêtise, une faute dit-il, qu'il regrette vivement, mais il faut dans cette affaire raison garder. Il a rapidement remboursé le magasin et souhaite qu'on tourne la page de cette regrettable histoire.