Publié par Adrien CITEAU le dim, 06/03/2016 - 16:28

On en sait, désormais, plus sur cette personne découverte en état d'hypothermie au col de l’Échelle ce dimanche midi par la CRS de Briançon.
Au regard de l'origine ivoirienne, tout le monde a pensé à des migrants qui voulaient passer la frontière, or il s'avère qu'après l'intervention, les secouristes se sont rendu compte qu'ils avaient un titre de séjour italien en bon et du forme.
Le jeune de 17 ans a été retrouvé en état d'hypothermie sévère aux alentours de midi. La température de son corps était de 29°C. La CRS de Briançon est intervenu pour lui porter secours et l'a héliporté à l'hôpital de Briançon. La personne qui l'accompagnait, souffrait de graves gelures. Il a rejoint de lui même l’hôpital de Briançon.
Reste une question, pourquoi ont-il essayés de passer par le col de l’Échelle en plein hiver alors qu'ils auraient pu passer par le col de Montgenèvre sans être appréhendés ? Pas de réponses à ce stade si ce n'est que l'hypothèse serait que, arrivé au train à Oulx en Italie, ils auraient fait le choix de traverser la frontière à pied, en tenue de ville.
Article précédent: Un migrant d'origine africaine, et âgé de seulement 17 ans et demi, a tenté de traverser la frontière franco-italienne au col de l'Echelle ce dimanche. Malheureusement, ce col, situé au fond de la vallée de la Clarée, est fermé pendant l'hiver, et les chutes de neige de ce week-end n'ont pas arrangé sa traversée. Il a été retrouvé dans un état d'hypothermie sévère aux alentours de midi. La CRS de Briançon est intervenu pour lui porter secours, et l'a héliporté à l'hôpital de Briançon.