Journée des droits des femmes : Notre sélection 2016 de quelques unes des femmes remarquables des Alpes du Sud

Que de grande femmes dans les Alpes du Sud... A l'occasion de la journée des droits des femmes, comme chaque année, nous avons décidé de mettre certaines femmes à l'honneur...

Commençons par ces femmes qui font bouger l'économie des Alpes du Sud comme Christine Robin, directrice des pépinières Robin.
Marie-Aude Puy, la directrice de l'Office de tourisme de Serre-Chevalier, fait également partie intégrante de la bonne marche du Briançonnais. Côté Ubaye cette fois ci, Carole Prost, met en valeur le territoire en proposant la location de yourtes en Ubaye. Shanon Franney, nous met elle l'eau à la bouche dans son restaurant étoilé « le péché gourmands » à Briançon dont elle est la chef.
Autres femmes qui subliment le département, Muriel Perrard, la directrice de l'ESF de Ceillac. Ou encore Aurore Ziga, chocolatière de renom à Savines-le-Lac. N'oublions pas, du côté de Chorges, Chantal Gayaud Louesdan, la directrice du relais des saveurs à Chorges. 

Autres femmes qui compte, cette fois ci du côté politique... Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains, première vice présidente du conseil départemental des Alpes de Haute-Provence et suppléante du député Gilbert Sauvan. Dans l'Embrunais, on remarque évidemment Chantal Eyméoud, qui est, entre autre, 2ème vice-présidente de la région PACA, maire d'Embrun et présidente de la communauté de commune de l'Embrunais. Notez encore, Raymonde Eynaud, conseillère municipale à Gap et membre du Pays Gavot. A l'honneur aujourd'hui également Henriette Martinez, maire de Laragne, ancienne députée et présidente de la communauté de commune du Laragnais. On retient Danielle Lange Mallet, la présidente de l'association de quartier de Fontreyne à Gap. Bénédicte Férotin, adjointe à Gap et vice-présidente du Conseil départemental. Marine Michel, vice-présidente du Conseil Départemental des Hautes-Alpes et présidente de Hautes-Alpes Ski de Fond. Aurélie Poyau, conseillère départementale sur le canton de Briançon 2 et adjointe au maire de Briançon. Isabelle Sendrané, sous-préfète de Briançon. Sophie Vaginey, conseillère départementale du canton de l'Ubaye et adjointe au maire de Barcelonnette. Anne-Marie Forgeoux, maire du monêtier les bains, présidente de l'Office de tourisme de Serre-Che et présidente du comité de massif alpin. Maryvonne Grenier, 2ème vice présidente du département des Hautes-Alpes et 2ème adjointe au maire de Gap.

Et puis en sport, elles sont nombreuses, ces femmes, à faire briller le département à travers la France et à travers le monde. Lætitia Roux, la Gapençaise, de 30 ans tout juste, a tout gagné. 15 fois championne du monde, 6 fois vainqueur de la Coupe du monde et 5 fois en or sur la Pierra Menta. C'est l'une des meilleures dans sa discipline, le ski alpin. La jeune championne d'Orcières Merlette, Alizée Baron, est également une femme qui porte haut et fort les couleurs des Hautes-Alpes. La fondeuse, Coraline Thomas Hugue, fait également partie de ces femmes qui sont une vitrine du département et qui font briller les couleurs des Hautes-Alpes à travers les pays, lors de ses compétitions. Elle a d'ailleurs une course a son nom à Crévoux. A l'honneur également ce mardi, Laurie Mougel, la Briançonnaise spécialiste du slalom brille dans les compétitions nationales. 

Alors messieurs, pas trop complexés devant tant de réussite ?

Ci-dessous la VIDEO ---