Publié par Samir MATHIEU le mer, 09/03/2016 - 16:17

Hautes-Alpes : Le jeune homme de 24 ans qui devait être jugé ce mercredi en comparution immédiate pour l'agression de 3 militaires, a demandé un temps de préparation pour sa défense. Il sera donc jugé le 24 mars prochain à Gap. En attendant, le jeune homme, déjà connu des services de justice, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap. Il est poursuivi pour avoir agressé trois militaires à la sortie du Black Lion à côté de la cathédrale le 26 février dernier. Les faits se sont déroulés en 2 temps. Tout d'abord l'agresseur présumé s'en est pris à 2 militaires à coup de lacrymogène. Puis il a agressé un troisième militaire en lui assénant un coup de couteau dans le dos. Le prévenu était en état de récidive légale. Il avait déjà été condamné pour d'autres faits de violences volontaires.
Communiqué de Presse du procureur de la République de GAP, Raphaël BALLAND :
Cet après midi, le tribunal correctionnel de GAP a placé en détention provisoire le prévenu qui avait demandé un délai pour préparer sa défense.
Il a donc été immédiatement conduit à la maison d'arrêt de GAP et sera jugé le 24 mars 2016 à 14h.
Communiqué du procureur de la République de Gap, du mardi 8 mars 2016 : Raphaël Balland :
Demain, mercredi 10 mars 2016 à 15 heures, sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de GAP, un homme né en 1992, domicilié à GAP, qui sera poursuivi par le Parquet pour avoir donné un coup de couteau dans le dos à un autre homme, dans la soirée du 26 février 2016, à proximité de la Cathédrale, après avoir fait usage d'une bombre lacrymogène à l'encontre de deux autres hommes un peu plus tôt dans la soirée.
Aucune des victimes n'a été gravement blessée.
Placé en garde à vue ce jour par la BSU du commissariat de GAP, le suspect a reconnu l'intégralité des faits.
Il est déjà connu par la Justice et il est en récidive légale de violences.
Ci-dessous la VIDEO ---