Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 11/03/2016 - 18:55

Alpes de Haute-Provence : Le maire démissionnaire de Saint-Pons, dans les Alpes de Haute-Provence, a présenté sa démission du conseil municipal. Il y est resté jusqu'à l'élection de son successeur pour ne pas engendrer des élections partielles. Il a donc démissionné de son mandat de premier magistrat. Pour rappel, Michel Nicolao avait déjà présenté sa démission de son mandat de maire de la commune, mais également de la CCVU.
Article précédents:
Après avoir démissionné de la communauté de commune de la Vallée de l'Ubaye, Michel Nicolao démissionne de son mandat de maire de Saint-Pons dans les Alpes de Haute-Provence. Selon La Provence, le préfet Bernard Guérin a accepté la démission du Michel Nicolao. C'est sa première adjointe, Martine Espanet, qui va assurer l'intérim jusqu'à l'élection d'un nouveau maire. Michel Nicolao avait démissionné hier de la 6e vice-présidence de la CCVU. Un choix qui avait été salué sur notre antenne par le président Jacques Martin. Michel Nicolao est la cible d'une plainte pour vol dans un magasin de bricolage de sa propre commune. Les faits remonteraient au 8 janvier dernier.
Depuis 15 jours, dans la vallée de l'Ubaye, on ne parle que d'une chose: Le maire de la commune de Saint-Pons près de Barcelonnette aurait volé dans le magasin Mr Bricolage de sa commune. Une plainte a d'ailleurs été déposée ce mardi matin par le directeur du magasin. Le vol remonterait au 8 janvier et aurait été visionné le 10 février avant une nouvelle tentative de vol le 11 février indique la responsable du magasin qui tient à souligner la "gravité des faits" selon elle mais aussi le fait que depuis 15 jours elle ne maîtrise plus traînée de poudre qu' a déclenché cet affaire dans la vallée.
Et la rumeur ne cesse d'enfler, prenant des proportions incroyables. De bouche à oreille, ou de mails en mails, on analyse, on développe... et on s'éloigne aussi un peu... beaucoup de la réalité.
Alors Michel Nicolao, le maire de Saint-Pons a décidé de crever l’abcès. Après avoir réuni son conseil municipal qui lui a renouvelé sa confiance, il s'explique sur D!CI.
Certes il a fait une bêtise, une faute dit-il, qu'il regrette vivement, mais il faut dans cette affaire raison garder. Il a rapidement remboursé le magasin et souhaite qu'on tourne la page de cette regrettable histoire.
Article précédent: Toute la vallée de l'Ubaye se languit de vite tourner la page : celle de cette mise en cause du maire de Saint-Pons pour avoir volé dans le magasin de bricolage de sa propre commune et alors qu'une plainte a été déposée par les responsables du magasin M. Bricolage. Michel Nicolao a reconnu avoir commis une "faute". Au lendemain de cette déflagration, c'est le président de la CCVU (Communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye), Jacques Martin qui s'exprime. Jacques Martin prend acte de la démission de la CCVU de Michel Nicolao. Pour le président de l'intercommunalité en faisant ce choix Michel Nicolao "s'est comporté en homme d'honneur".
Ci-dessous la VIDEO ---