Publié par Samir MATHIEU le ven, 11/03/2016 - 14:12

Hautes-Alpes : Le Front National appelle à l'expulsion d'Elizardo Plumer. Celui qui se fait surnommer M. Café est sous le coup d'une décision administrative d'expulsion prise par le préfet des Hautes-Alpes. Elizardo Plumer avait d'ailleurs été placé en centre de rétention la semaine passée avant d'être assigné en résidence mardi. Cela avait ému plusieurs associations et structures qui s'étaient mobilisées lundi soir au cours d'une manifestation qui avait rassemblé 300 personnes devant la préfecture de Gap. Mais des révélations sur le passé judiciaire d'Elizardo Plumer auront eu, semble t'il raison de ce soutien. Ce vendredi, le Front National appelle à respecter la loi et l'Etat et donc à l'expulsion d'Elizardo Plumer. Le FN de qualifier Elizardo Plumer de "multi délinquant".
Communiqué de presse du Front National 05 :
Elizardo Plumer Morales, artiste cubain installé à Gap, est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français depuis avril 2015. Interpellé il y a quelques jours, il doit être expulsé vers son pays d'origine. L'homme qui avait ouvert une galerie dans la ville préfecture des Hautes-Alpes, sans titre de séjour, a toujours vu ses demandes rejetées par les services de l'Etat. Les habituelles associations moralisatrices de gauche ont encore récemment manifesté pour le soutenir dans les rues de la ville.
Mais la même semaine que celle de la journée internationale du droit des femmes, la révélation de plusieurs actes de violence à l'égard de ses compagnes (et d'une condamnation au moins pour ces faits) a nettement refroidi semble-t-il ses soutiens. Voilà les faits têtus qui démontrent l'empressement des mêmes à toujours défendre sans savoir ou comprendre.
« Je n'ai rien à me reprocher. Ce n'est pas pour ça que je vais me décourager », affirmait M.Café, son nom d'artiste. Bien au contraire, pour le Front National des Hautes-Alpes ce multi-délinquant doit justement comprendre ce que la justice lui reproche et être expulsé. Quant au courage, il nous semble qu'il consiste d'abord reconnaître ses tords, puis à en assumer les conséquences.