Publié par Samir MATHIEU le mar, 15/03/2016 - 16:10

Hautes-Alpes : La ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a contacté par téléphone le président du département des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard. Au coeur de cet entretien, la distribution des tablettes numériques aux collégiens. Cette distribution doit débuter cette semaine dans les classes de 5e à Fontreyne à Gap et à Saint-Bonnet-en-Champsaur. La ministre et le président du Département se sont entendus pour essayer de développer plus vite ce dispositif, mais à priori par sur le financement.
Communiqué de presse du Conseil Départemental :
Alors que va commencer la distribution de tablettes numériques dans les classes de 5e des collèges du Département (Saint-Bonnet et le collège Fontreyne de Gap), Jean-Marie Bernard, Président du Département, a été contacté par la Ministre Najat Vallaud-Belkacem sur ce même sujet. « Najat Vallaud Belkacem m’a fait savoir, lors de l’entretien téléphonique que nous avons eu, qu’elle souhaiterait que nous accélérions le processus de déploiement des tablettes numériques dans les établissements », explique le Président du Département des Hautes-Alpes. « Le problème étant que notre collectivité a déjà prévu de consacrer 760 000 euros cette année à cette opération. L’Etat y participe à hauteur de 50%. J’ai répondu à la Ministre que j’étais prêt à faire plus, mais qu’il faudrait qu’elle fasse plus aussi, en revoyant cette participation de 50% à la hausse, par exemple. Ça permettrait peut-être de lancer l’opération dans un troisième établissement haut-alpin. »
La distribution des tablettes numériques commence cette semaine dans les établissements concernés. Les enseignants seront équipés dans un premier temps. La distribution aux élèves est prévue dans le courant du mois d’avril. Elle se fera en présence du Recteur d’académie
Ci-dessous la VIDEO ---