Alpes du Sud: 3 Roumains en comparution immédiate à Gap, 1 reste toujours en fuite

Hautes-Alpes : On en sait plus sur le scénario du vol à Barrême qui a abouti à une comparution immédiate de 3 Roumains ce vendredi à Gap.

L'affaire se déroule en 3 temps. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un vol avec effraction a lieu dans un entrepôt de la maison des services techniques du département des Alpes de Haute Provence à Barrême. Sont dérobés du matériel d'outillage et tronçonneuse. Les voleurs repartent en dérobant une voiture.
Celle ci est prise en chasse par des gendarmes en poste dans les Hautes-Alpes qui étaient justement sur un dossier de cambriolages en série depuis 2 mois à Veynes. On est alors dans la nuit de jeudi à vendredi. Au terme d'une course poursuite, les voleurs abandonnent la voiture volée à Veynes et prennent la fuite à pied. Il y a 4 hommes. Il est 4 heures du matin.

Après 4 heures de traque en pleine nuit à travers des chemins forestier et à travers champs, 3 Roumains sont interpellés à Aspremont. 2 sont déjà connus des services de justice. Le 4e individu est identifié et toujours en fuite.

Ces Roumains, domiciliés en Isère sont poursuivis pour vols avec effraction.

Les 3 individus Roumains présents dans le box des accusés sont du camp des gens du voyage de Saint-Martin d'Heres à côté de Grenoble.
Deux d'entre eux avait déjà été condamné par le tribunal de Grenoble le 31 janvier 2011 pour vol dans une autre affaire. À l'époque ils avaient été condamnés à 6 mois de prison avec sursis.
L'un de ces deux avait d'ailleurs été condamné pour deux autres vols.

 

Articles précédents : Ce vendredi comparaissait devant le tribunal correctionnel de Gap, trois hommes de nationalité roumaine, domiciliés en Isère. Ils leur sont reproché un cambriolage commis dans un entrepôt de la commune de Barrême dans les Alpes de Haute-Provence dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une course poursuite en voiture a eu lieu avec 4 personnes à bord d'une voiture. Les suspects ont réussi à prendre la fuite à pied à Veynes. Trois d'entre eux ont été interpellés et ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. Deux d'entre eux sont récidivistes.

3 personnes sont traduites devant le tribunal de Gap ce vendredi après-midi des cambriolages qui ont eu lieu à Veynes cette semaine. Les préjudices sont importants. Rappelons que la ville de Veynes, et ses alentours, sont la cible de cambriolages en série depuis deux mois maintenant à tel point que le préfet des Hautes-Alpes Philippe Court avait lancé un appel à la vigilance. Les 3 personnes arrêtées sont traduites en comparution immédiate.