Publié par Samir MATHIEU le mar, 22/03/2016 - 10:27

Hautes-Alpes : Un jeune homme de 25 ans a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, à 2h30 du matin, au terme d'une course-poursuite avec la police à très vive allure dans les rues de Gap. Cet individu était poursuivi pour avoir forcé son ex-copine à le suivre quelques heures plus tôt dans un appartement qu'il avait forcé rue Jean Eymar. C'est là qu'il a d'ailleurs donné un coup de couteau à une autre femme présente sur place. Ce même individu s'est alors retrouvé en plein milieu de la nuit à 2h30 du matin, rue des Mimosas. Il crève les pneus d'une voiture et s'en prend à l'appartement de la personne qui habite sur les lieux. Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme a alors pris la fuite avec son fourgon, et a mené une course-poursuite avec les policiers avant d'être finalement appréhendé, non sans avoir fait le tour de ville à très vive allure, et alcoolisé : boulevard Georges Pompidou, boulevard de la Libération puis avenue de Veynes sont dévalés à très vive allure, et sans respect de la part du jeune homme d'aucune règle de sécurité en centre-ville. Il abandonne son véhicule et tente une fuite à pied, avant d'être rattrapé par les forces de police. Le jeune homme, qui était visé par un mandat de recherche pour d'autres faits de violence, a été placé en garde à vue. L'enquête est menée par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap.
Communiqué de presse de la Direction départementale de la sûreté publique :
Le 22 mars 2016 à 22h40, le commissariat de police de GAP était requis pour une affaire de violence avec arme sur fond de différend sentimental.
Un individu cassait la porte d'un appartement dans le centre ville et forçait son ex-copine à le suivre. Armé d'un couteau, il blessait la seconde jeune femme qui se trouvait dans le logement.
Le 23 mars à 02h30, un nouvel appel 17 alertait le commissariat pour un différend mettant en cause le même individu.
Les policiers se rendaient à l'adresse indiquée par le requérant et croisaient le mis en cause, bien connu des services de justice, qui circulait à bord de son fourgon.
Le mis en cause accélérait son allure et commettait plusieurs infractions au Code de la Route pour échapper aux policiers. Il abandonnait enfin son véhicule et s'enfuyait à pied.
Les effectifs de police-secours parvenaient à interpeller l'intéressé sans incident et le conduisaient au commissariat où il était placé en garde à vue.
L’enquête a été confiée par la Brigade de Sûreté Urbaine de GAP.
Ci-dessous la VIDEO ---