Publié par Anthony PITON le mer, 30/03/2016 - 12:03

Ce jeudi 31 mars sera marqué par la mobilisation contre le projet de Loi El-Khomri. Les organisations syndicales - CGT, FO, la FSU, l'Union syndicale Solidaires, l'Unef, l'UNL (lycéens) et la FIDL (lycéens) réclament le retrait pur et simple du texte et un appel à la grève a été lancé.
Des rassemblements sont donc organisés par les opposants à ce projet de Loi qui pourrait profondément changer la vie en entreprise.
Parmi les grands rassemblements annoncés, à Gap, les manifestants se retrouveront cours Ladoucette à 10h30 avant de défiler dans les rues de la capitale douce. Puis, ensuite, devant le conseil départemental, un débat est prévu sur le thème : « On vaut mieux que ça et on vient le dire ! »
Un rassemblement est prévu à Digne, à 10h30 place de Gaulle. Autre mouvement : à Manosque à 10h30, porte-Saunerie.
Cette journée du 31 mars sera aussi suivie en stations... ce sera notamment le cas à Montgenèvre et à Serre-Chevalier où un rassemblement des salariés est prévu à 8h30 au pied des remontées mécaniques.
A Orcières, un préavis de grève a été déposé par les syndicats. Les salariés qui le souhaitent pourront donc se rendre à Gap pour participer à la mobilisation.