Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 01/04/2016 - 19:25

Toujours pas d'amélioration en vue avant mardi prochain pour un retour temporaire du soleil. D'ici là, et les jours d'après, c'est la continuité d'un temps maussade, gris et pluvieux que nous promet Météo France. Les températures chuteront même jeudi de 6 à 8 degrés. On reste confiant et on croise les doigts pour un retour du beau temps au plus vite !
Les prévisions détaillées de Météo France
NUIT DU VENDREDI 1 AU SAMEDI 2 : ECLAIRCIES
Les averses cessent en soirée et les nuages se morcellent. Les étoiles brillent à la faveur de belles éclaircies. La Nébia déborde parfois largement des cols frontaliers. Les températures minimales sont proches de 3/7 degrés en vallées et de 0 degré vers 2000 m. L'isotherme 0 degré remonte à 2700 m. Le vent d'est à sud est modéré à assez fort en vallées avec des rafales à 50/60 km/h possibles. En montagne, le vent de sud-est souffle à 50/80 km/h d'est en ouest des massifs.
SAMEDI 2 : VOILE MAIS VENTE
Le soleil transparaît derrière des voiles de nuages élevés, qui s'épaississent suffisamment par moments pour le cacher mais le temps est sec. La Nébia reste tapie près de l'Italie. Les températures maximales prennent un coup de chaud, comprises entre 17/22 degrés en vallées et 8/10 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré fluctue entre 2700 et 3000 m. Le vent d'est à sud reste un problème: il est assez fort à fort avec des rafales à 60 km/h en vallées et 80 km/h en montagne.
DIMANCHE 3 : PERTURBE
Les nuages sont déjà maîtres du ciel au lever du jour mais ils s'assombrissent rapidement en matinée et les premières précipitations touchent le Rosanais/Laragnais. Ce mauvais temps sévit sur l'ensemble des Hautes et l'Ubaye l'aprèsmidi mais les zones les plus arrosées sont celles proches de la vallée du Rhône et le Buëch. La limie pluie/neige est élevée, proche de 2400 m. Les températures maximales régressent un peu à 13/17 degrés en vallées et 6 degrés vers 2000m. Le vent de sud-est reste soutenu avec des rafales à 40/60 km/h en vallées et 60/90 km/h vers 3000 m.
LUNDI 4 : VARIABLE
Les nuages défilent dans le ciel mais laissent parfois de belles trouées où le soleil en profite pour apporter de la douceur. La journée n'est pas totalement exempte de précipitations. Le vent de sud-est ne se lasse pas et des rafales à 50/70 km/h peuvent être observées en vallées, 60/100 km/h en altitude.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MARDI 5 ET MERCREDI 6 : RETOUR TEMPORAIRE DU SOLEIL
Après une journée de mardi bien maussade associant nuages et précipitations, le temps s'améliore mercredi avec le retour du soleil. Les températures deviennent chaudes pour la saison, dépassant souvent 20 degrés en vallées mercredi après-midi. Le vent de sud-est baisse enfin pour laisser les brises prédominer mercredi.
JEUDI 7 ET VENDREDI 8 : PLUS FRAIS
La grande chute des températures (6 à 8 degrés de moins) amène un temps changeant, instable avec au programme des nuages associés à des averses suivis d'éclaircies. Vent plutôt de nord avant sa bascule en sud-ouest.
SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 : BOF !
Une nouvelle dégradadtion pluvieuse gagne le nord des Hautes Alpes alors que le sudpourrait rester en marge. Peu d'évolution dans les températures.
Indice de confiance : Pour la période du mardi 5 au vendredi 8, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.