Briançon: ambiance très lourde et pesante à la reconstitution de l'affaire Océane

Dans le froid et sous la pluie, a eu lieu la reconstitution des événements, qui ont conduit au décès de la jeune Océane, le 16 août dernier à Briançon. Pour ce transport de justice, la zone concernée dans le centre d’activité sud de la ville avait été sécurisée par les personnels du commissariat renforcés par la police municipale et une demie compagnie de CRS venue de Marseille. Il faut savoir qu’une telle reconstitution fait partie de la procédure d’instruction et est donc soumise au secret.
Maître Charmasson, l’avocat du jeune conducteur actuellement incarcéré, avait indiqué sur notre antenne attendre beaucoup de cette reconstitution. Nul doute également que les magistrats en charge du dossier avaient de leur côté de nombreux éléments à vérifier, en situation sur les lieux du drame.

Le dispositif de sécurité mis en place devait également permettre aux protagonistes, témoins de l’affaire et autorités judiciaires de travailler dans de bonnes conditions. La nuit ainsi que les conditions atmosphériques ont également dissuadé d’éventuels badauds.

Ci-dessous la VIDEO ---