Accident mortel d'Orcières: touché, Patrick Ricou apporte son soutien à "la famille très appréciée"

Vous l'apprenez par D!CI, une jeune fille s'est malheureusement tuée ce vendredi matin sur la commune d'Orcières. "Il était environ 9h50, lorsque la jeune fille, originaire du Champsaur, a perdu le contrôle de ses skis pour une raison encore indéterminée. Elle a percuté un poteau de support de filets qui était pourtant protégé par des matelas. Malgré l'intervention très rapide des pisteurs secouristes, du médecin de la station et du médecin du SAMU, la jeune fille de 10 ans n'a pu être réanimée" précise Patrick Ricou.

Une cellule psychologique a été ouverte pour le personnel de la station. Patrick Ricou, le maire de la commune, s'est exprimé. Il a apporté "son soutien à la famille de la jeune victime. Une famille respectée et appréciée dans le Champsaur. On n'a pas de mots pour décrire cette situation dramatique." a réagi, très touché, Patrick Ricou. Il confirme qu'une cellule psychologique va être mise en place pour les salariés de la station qui connaissent tous la famille.

La grande fête du club de fin de saison, prévue ce week-end à Orcières-Merlette, est annulée.

Tout l'équipe D!CI présente ses sincères condoléances à la famille de la jeune enfant, ainsi qu'à l'équipe d'Orcières, très touchée par cette tragédie.

Communiqué de presse du Parquet de GAP :

 

ce jour les services de la gendarmerie de ST BONNET et le PGHM de BRIANCON sont intervenus sur un accident mortel de ski alpin sur le domaine skiable d'ORCIERES.

 

La victime est une enfant de 10 ans originaire des Hautes-Alpes.

 

L'accident a eu lieu sur un parc de slalom à l'occasion d'un cours collectif encadré.

 

Le tragique décès de la fillette ferait suite au heurt à pleine vitesse d'un poteau de séparation de pistes.

 

Des premières constations sur place effectuées par la brigade de gendarmerie et le PGHM de BRIANCON, il résulte :

 

- que sur la zone de chute de l'enfant il n'y avait aucune motte de terre ou d'herbe affleurante qui aurait pu la gêner ;

- que le poteau était protégé à son céans d'un matelas de 5 à 6 cm d'épaisseur sur une hauteur de 2 m 20 ;

- qu'aucun autre skieur n'évoluait à proximité.

 

Une enquête préliminaire a été confiée conjointement à la gendarmerie de ST BONNET et au PGHM de BRIANCON en vue d'établir précisément les circonstances de l'accident.

D!CI TV: une jeune enfant du Champsaur décède sur les pistes d'Orcières, la réaction du président Milelli from D!CI on Vimeo.

D!CI TV: une jeune enfant du Champsaur décède sur les pistes d'Orcières, la réaction de Patrick Ricou from D!CI on Vimeo.

Gap