Publié par Samir MATHIEU le mer, 20/04/2016 - 18:41

Hautes-Alpes : Un voleur présumé, visiblement éméché, mord un policier ce mardi après midi à Gap. Les faits se sont passés en deux temps. Tout d'abord, avant 16h, ce mardi. Un commerçant appelle les policiers suite au vol de deux bouteilles d'alcool par 2 individus qui prennent la fuite.
les policiers repèrent le soir même des individus correspondant au signalement et les contrôles:
C'est alors que l'un d'entre eux visiblement très éméché tente de frapper les fonctionnaires et parvient même à mordre l'un d'entre eux!
Finalement maîtrisé, l'individu a passé une nuit de dégrisement. Il ne reconnait pas le vol mais a, en revanche, reconnu avoir mordu le policier ... qui a décidé de ne pas porter plainte.
Le détail :
A 15h55 , le gérant du commerce en centre ville de Gap signale le vol de 2 bouteilles de rhum commis par 2 individus ayant pris la fuite et transmet un signalement précis – à 22h30 , la patrouille PS remarque les 2 individus, dont l'un tient une bouteille de rhum à la main et une barre de fer – comprenant qu'il s'agit des 2 personnes signalées , l'équipage procède au contrôle des 2 personnes – alors qu'un des 2 reste calme, l'autre manifestement en état d'ivresse, tente de porter des coups et réussit à mordre un des fonctionnaires intervenants – il est maîtrisé , menotté et conduit aux urgences pour délivrance d'un certificat médical préalable au placement en chambre de sûreté – il est entendu après dégrisement et ne reconnaît pas les faits de vol – le fonctionnaire mordu ne dépose pas plainte - le mis en cause fait l'objet d'une contravention pour ivresse publique et manifeste .