Publié par Samir MATHIEU le jeu, 21/04/2016 - 15:22

Hautes-Alpes : Un père et sa fille ont été placés en garde à vue pour des faits d'escroqueries, falsifications de chèques volés et usage de ces chèques. Il s'agit de vol qui ont eu lieu sur le secteur de Chorges. Il s'agit de sous-traitants dans la distribution de courriers. Les vols ont eu lieu lors de l'acheminement du courrier postal à destination des Hautes-Alpes depuis Marseille. Les chèques volés ont été utilisés dans différents commerces des Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence. Les faits se sont étalés sur plusieurs mois. Les deux individus, inconnus jusque là des services de justice, ont été placé en garde à vue. Des perquisitions ont eu lieu à leur domicile dans les Hautes-Alpes et dans les Bouches-du-Rhône. Selon nos informations, une troisième personne pourrait être impliquée dans ce dossier. Les deux suspects ont été libérés en attendant la poursuite des investigations. L'enquête a été mené par la COB de Chorges dont La Bâtie-Neuve. 9 militaires de la gendarmerie étaient sur ce dossier. Les montants sont en cours d'estimation, mais les sommes semblent être élevées s'élevant à plusieurs milliers d'euros.
Image illustration
Communiqué de presse du parquet de GAP :
Le 20/04/2016, la brigade de gendarmerie de LA BATIE NEUVE plaçait en garde-à-vue un père et sa fille pour de nombreux faits de vols, escroqueries, falsifications de chèques volés et usages desdits chèques.
Les vols répétés se produisaient à l'occasion de l'acheminement du courrier postal à destination des Hautes-Alpes. Ils portaient principalement sur des chèques vacances et des chéquiers et étaient perpétrés depuis environ deux ans. Ces chèques étaient ensuite utilisés dans différents commerces tant des Hautes-Alpes que des Alpes de Haute Provence.
Des perquisitions réalisées à leurs domiciles respectifs permettaient la découverte de chéquiers mais également de colis postaux jamais parvenus à leurs destinataires.
Les gardes-à-vue, destinées à mettre un coup d'arrêt aux agissements délictueux des deux individus, ont été levées hier soir dans l'attente de la suite des investigations à venir.
Les deux mis en cause n'ont jamais été condamnés auparavant.
---