Hautes-Alpes: Humour ou 1er dégré: JM Bernard félicite le maire de Gap de sa nomination à la commission de l'agriculture et de la viticulture

On ne sait comment le prendre : dans un communiqué  (voir ci-dessous), Jean-Marie Bernard, le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, a souhaité féliciter Roger Didier, le maire de Gap, de son élection à la tête de la commission de l'agriculture et de la viticulture de la Région. Au regard des rapports entre les deux hommes, certains y ont vu du second degré.

Le communiqué :

"Je me félicite d’apprendre la nomination du Maire de Gap dans la commission régionale de l’agriculture, la viticulture et de la ruralité.

L’initiative de Christian Estrosi, de faire appel aux compétences du Maire de Gap ne m’étonne pas car je sais l’attachement du Président de Région à notre Département.

Je suis convaincu que Roger Didier saura porter nos intérêts dans cette commission, grâce à sa grande expérience de notre territoire, territoire dont l’une des caractéristiques essentielles est la ruralité.

Je me suis engagé personnellement lors de mon élection à la présidence du Département sur le thème de la défense de la ruralité. Le développement de nos villages, c’est préserver une qualité de vie qui passe par la qualité des transports publics, par la création d’emplois ruraux, par la rénovation des centres de village, par l’accès pour tous au numérique… Autant de combats à mener au sein de la Région.

J’aurai un œil attentif sur les dossiers haut-alpins présentés à la Région, et je compte plus que jamais sur le Maire de Gap pour les prendre tous en considération et s’associer à notre action départementale au service de l’ensemble de nos territoires ruraux."