Hautes-Alpes : La réglementation de la pêche du Brochet a changé. Ouverture le 1er mai

La réglementation de la pêche au brochet a changé. Désormais, un quota journalier de 3 carnassiers dont deux brochets au maximum est autorisé pour chaque pêcheur en 2ème catégorie. La taille réglementaire de capture reste de 50cm. L'ouverture de la pêche se fait d'ailleurs le 1er mai, ce dimanche.
Les zones spécifiques de réserves sur le lac sont balisées du 1er juin au 15 juillet de chaque année. Sur ces secteurs, et pendant ces dates, les techniques de pêche au brochet sont interdites (La pêche au poisson vivant, la pêche aux leurres artificiels, la pêche au poisson mort posé ou manié). Toutefois, sur ces réserves il est possible de pratiquer toutes les autres techniques de pêche. Tout brochet capturé devra être immédiatement remis à l’eau.
Le brochet se retrouve dans les principaux plans d'eau du département : plan d’eau de L’Aulagnier, au plan d’eau du Riou, au plan d’eau de Lazer, au plan d’eau du Vivas, au lac de Compensation, au plan d’eau des Bouchards, au plan d’eau d’Embrun, au plan d’eau d’Eygliers, au lac de Siguret…
La localisation des plans d’eau du département peut se faire à partir de cette page : http://peche-hautes-alpes.com/les-plans-deau

Ci-dessous la VIDEO ---