Alpes de Haute-Provence : L'Invité D!CI : Jacques Martin, président de la com' com' de la vallée de l'Ubaye

Alpes de Haute-Provence : L'Invité D!CI : Jacques Martin, président de la CCVU (Communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye). L'élu est revenu sur l'ensemble des dossiers d'actualité. Augmenter les impôts de 10 % : voilà une décision bien peu populaire prise par le conseil communautaire de la Vallée de l'Ubaye. L'objectif est clair précise le président de la CCVU Jacques Martin : financer les investissements sur les stations du Sauze, de Sainte-Anne/La Condamine et PraLoup. En clair, la volonté des élus est de pérenniser l'activité ski en Ubaye pour les années à venir. Et Jacques Martin, de tacler en substance son prédecesseur : les augmentations d'impôts auraient du se faire avant, et de façon progressive : "cela aurait éviter une telle hausse". Jacques Martin de justifier également la volonté de maîtrise du territoire avec un élargissement raisonné de la CCVU au 1er janvier prochain qui intègrera La Bréole et Saint-Vincent-les-Forts. 
Sur le plan des animations, l'été sera rythmée par les activités sportives et notamment cyclistes. Le Giro passera en plein coeur de la Vallée de l'Ubaye le 28 mai prochain. Et Bernard Thévenet sera de retour les 9 et 10 juillet pour "La Bernard Thévenet". Le sport c'est également la course de côte au Sauze, et puis bien-sûr les championnats de France de Kayak en Ubaye au début du mois de juillet. Jacques Martin a également annoncé l'organisation de deux fêtes franco-italiennes : une première le 26 juillet entre Demente et Borgo en Italie, et la seconde à La Condamine, le 20 août.

Des rendez-vous qui s'ajoutent aux traditionnels événements de l'été à Barcelonnette : Les Enfants du Jazz fin juillet, et les fêtes latino-mexicaines en août.

---