Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 27/04/2016 - 06:40

Le soleil arrose nos massifs ce mercredi et balaye les nuages encore présents dans le ciel haut-alpin. Mais le mercure ne dépasse pas les 15 degrés sur notre département. C'est une suite d'alternance de grisaille, d'éclaircies et de perturbations que nous annonce Météo France pour les jours suivants. Il ne faut pas s'attendre à une amélioration avant le début de semaine prochaine pour retrouver un ciel bleu et des températures d'un mois de mai.
Prévisions détaillées de Météo France :
MERCREDI 27 : SOLEIL QUI RÉCHAUFFE PEU
Le soleil efface en matinée les grisailles dans le Champsaur, le Valgaudemar et le Dévoluy ainsi que les résidus nuageux qui donnent encore quelques flocons en tout début de journée près de l'Isère et de la Savoie. Il peut ensuite profiter d'un ciel tout bleu pour poursuivre sa course, mais sans réussir à faire grimper le mercure qui plafonne vers 9/15 degrés en vallées et 3/6 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré vers 1200/1400m en début de journée, 1700/2000m l'après-midi. Vent frais d'ouest à nord-ouest, faible à modéré en vallées. Sur les crêtes à 3000m, il gronde encore vers 50/80 km/h en matinée avant de s'atténuer vers 40/60 km/h l'après-midi.
JEUDI 28 : VOILÉ
Des passages de nuages élevés ternissent l'éclat du soleil, plus ou moins fortement selon les moments. Après des petites gelées matinales, les thermomètres se font violence et parviennent à se hisser jusqu'à 14/19 degrés en vallées et 6/8 degrés à 2000m. Vent de nord-ouest faible en vallées avec des brises l'après-midi. Vent d'ouest à sud-ouest vers 20/30 km/h à 3000m.
VENDREDI 29 : PAS MAL
Après des éclaircies matinales souvent belles, des cumulus apportent un peu d'ombre l'après-midi en montagne, ponctuellement une petite ondée. Températures sans grand changement. Brises prédominantes en vallées. Vent de sud-ouest modéré en altitude.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
SAMEDI 30 ET DIMANCHE 1 : MITIGÉ
Une perturbation est attendue samedi avec son lot de gros nuages gorgés de précipitations. Des éclaircies semblent de retour dimanche mais des nuages porteurs d'averses viennent les amoindrir, a priori surtout près de l'Isère, de la Savoie et de l'Italie. Nouvelle baisse des températures. Vent modéré de sud-ouest puis devenant fort de nord à nord-est dimanche.
LUNDI 2 ET MARDI 3 : MIEUX
Temps probablement bien ensoleillé en dehors de grisailles matinales dans le Champsaur et le Dévoluy. Quelques passages nuageux porteurs d'une poignée d'averses sont toutefois possibles près de l'Isère et de la Savoie lundi. Hausse des températures vers des valeurs de saison. Vent de nord-est puis de nord-ouest, encore soutenu lundi.
MERCREDI 4 ET JEUDI 5
Une dégradation est possible en bordure de l'Isère et de la Savoie. Maintien d'éclaircies plus au sud. Températures en hausse.
Indice de confiance : Pour la période du samedi 30 au mardi 3, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.