Publié par Sarah Hübsch le dim, 01/05/2016 - 17:37

Depuis plusieurs mois des cambriolages ont lieu dans des sociétés du département des Alpes de Haute-Provence. Du matériel d'outillage y est dérobé. Des surveillances spécifiques sont mises en place, ce qui a permis aux forces de l'ordre de retrouver les cambrioleurs de la société SMAG à Valensole (04), dans un camp de voyageurs à Chateauneuf les Martigues, dans les Bouches du Rhône. Des perquisitions ont été menées dans les caravanes, et d'autres objets provenant d'autres vols ont été découverts. Les gendarmes poursuivent leurs investigations.
Communiqué de presse de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence :
Depuis plusieurs mois, des cambriolages sont commis dans des sociétés du département des Alpes de haute Provence afin de dérober du matériel d'outillage. Une équipe de malfaiteurs est très active et très mobile, elle passe d'un département à l'autre. Face à ce fléau, des surveillances spécifiques sont mises en place. Chargés de l'enquête, les gendarmes de la Brigade de Recherches de Forcalquier, assistés des militaires des brigades de gendarmerie concernées, ont suivi les pistes et traqué les voleurs afin de mettre un terme à leurs agissements. Et le travail fut payant.....
Ce 27 avril 2016 à 02H00, un nouveau cambriolage est commis à la société SMAG à Valensole 04 Les malfaiteurs dérobent du matériel d'outillage qu'ils chargent à bord d'une camionnette appartenant à la société et prennent la fuite. Dans le temps de la flagrance, sous les ordres des commandants de compagnie de Forcalquier, un dispositif d’interpellation est mis en place.
Les Pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de ChâteauArnouxSaintAuban et de Volx, ainsi que les gendarmes de la brigade de recherche et des brigades locales, aidés par un trois pelotons de Gendarmerie mobile procèdent à des perquisitions dans un camps de voyageurs à Cateauneuf les Martigues dans le département des Bouches du Rhône.
Les perquisitions menées dans les caravanes, vont permettre de découvrir du matériel d'outillage, en rapport avec les faits de vols. D'autres objets seront découverts provenant d'autres vols commis dans la région en attente d'identification des victimes.
Lors de cette intervention, un homme faisant l'objet d'une fiche de recherche se trouvant sur la camps a également été interpellé.
Les gendarmes poursuivent actuellement leurs investigations.