Publié par Valentin Doyen le mar, 03/05/2016 - 12:27

Hautes-Alpes : La Députée des Hautes-Alpes a décidé de prendre position dans le débat autour de la Loi El Khomri, qui est examinée ce mardi à l'Assemblée Nationale. Karine Berger a déposé, avec d'autres députés, un projet d'amendement au texte. Cet amendement prévoit d'instaurer le droit de débrancher son téléphone portable lors d'un trajet professionnel. Un amendement qui prolonge l'article sur le droit à la déconnexion Internet, déjà inscrit dans le projet de loi travail, censé permettre aux salariés de ne plus répondre aux emails en dehors du temps de travail. «En plus des emails, l'idée était d'ajouter le téléphone portable de manière a élargir la protection des salariés», explique la députée au Figaro.
"Au volant d'une voiture de fonction, en bas des Champs-Elysées, j'étais au téléphone avec des collègues et j'ai embouti la voiture de devant..." précise Karine Berger dans Metro-News.
Selon une étude, les chiffres au volant sont consternants:
Les conducteurs en mission professionnelle déclarent :
→ pour huit sur dix (80,4%) téléphoner au volant
→ plus d'un sur deux (53,8 %) lire les SMS reçus
→ plus d’un tiers (34,2%) envoyer des SMS en conduisant
Communiqué d'Arnaud Murgia:
« Je suis inquiet pour Karine Berger »
Arnaud Murgia, Président des Républicains des Hautes-Alpes, réagit à l’interview de Karine Berger au Figaro, faisant part de sa proposition pour modifier la Loi Travail : donner un droit à ne pas répondre à son portable.
« Je suis très inquiet pour Karine Berger. Il y a 3,6 millions de chômeurs en France et notre députée nous propose un droit à ne pas répondre à son patron au téléphone en conduisant, nous apprenant qu’elle a elle même embouti une voiture en conduisant un véhicule de fonction. On peut légitimement se poser la question : les socialistes vont-ils bien ? Karine Berger est-elle dans son état normal ? Les Députés de la majorité habitent-t-ils sur la même planète que nous ?
Chacun pourra donc constater que nos parlementaires haut-alpins ont donc plein de bonnes idées pour redresser l’économie française. Tellement bonnes qu’avec mes amis Républicains, nous allons, nous, faire une proposition plus simple et plus efficace : le droit pour tous les Haut-Alpins à changer de majorité et de députés dans un an. »