Publié par Valentin Doyen le lun, 09/05/2016 - 11:30

"Une CDCI pour rien". Henriette Martinez, Maire de Laragne et Présidente de l'Interco' ne mâche pas ses mots. "Nous sommes toujours au même point" regrette l'élue. "Nous avons proposés un mémorandum afin d'incorporer le centre-Buëch dans un an à nos côtés, mais les élus viennent de le refuser. Ils veulent tout et tout de suite. Nous (Sisteron et Laragne) ne bougeront plus d'un pouce. Les compromis, c'est dans les deux sens" prévient Henriette Martinez.
Rappel des faits:
D'un côté le département des Alpes de Haute-Provence a validé le schéma initial qui fusionne Laragne et Sisteron. De l'autre, les Hautes-Alpes l'ont amendé en y ajoutant Serres et Rosans. Ce vendredi après-midi, le préfet de Hautes-Alpes a tenu une réunion à Serres pour présenter le projet. Pour lui, il faut que les élus travaillent ensemble et trouvent un compromis. Le consensus trouvé par les élus devrait servir de nouvelle base. Un mémorandum a été préparé et sera présenté ce lundi à la CDCI. Il faudra 7 signatures sur 8 pour qu'il soit valable.
L'objectif des élus hauts-alpins étant de bloquer le projet de fusion de Laragne et de Sisteron pour contraindre Laragne à rester dans un Buëch presque unifié. Les négociations sont toujours au point mort.