Giro 2016 : Les écologistes vont brandir une mascotte « wolfie » lors du passage du tour d'Italie suite au retrait de la mascotte

La FDSEA 05 et les JA 05 ont obtenu le retrait de la mascotte « Wolfie » du Giro lors de son passage dans le département les 27 et 28 mai prochains ! Pour répondre à cette affirmation, les écologistes vont se rendre sur le Giro pour brandir une mascotte « Wolfie » ou toute autre peluche à l'effigie du loup. Le vendredi 27 pour l'arrivée à Risoul, et le samedi 28 à Guillestre le matin pour le départ.

Articles précédents : On vous en parlait déjà il y a quelques jours, la mascotte du tour d'Italie 2016 est un loup et ça agace beaucoup dans le monde agricole des Alpes du Sud. La FDSEA et les JA 05 ont adressés une lettre aux élus, conseillers départementaux, maires et au Préfet afin de faire enlever cette mascotte lors du passage dans les Hautes-Alpes. "On comprend parfaitement le besoin de faire venir du monde, mais c'est la provocation de trop" déclare René Laurans, Président de la FDSEA 05. "Nous serons présents à Risoul lors de l'arrivée si rien n'est modifié" prévient l'agriculteur.

Max Brémond, Maire de Risoul a tenu à "apporter son soutien aux éleveurs et appelle à la discussion". Une réunion s'est donc tenue ce mardi soir à 18 heures en Préfecture entre les agriculteurs, les maires de Risoul et Guillestre pour tenter de trouver une solution. 

"Nous ne sommes pas vraiment satisfaits" précise René Laurans. "De cette réunion, il n'est rien sorti d'extraordinaire. Le Préfet va demander au Giro de retirer ou cacher la mascotte mais nous n'y croyons pas. En revanche, le maire de Risoul souhaite que nous présentions nos produits à l'arrivée, lors de la remise de médailles".

itw_rene_laurans_action_giro from D!CI on Vimeo.