Alpes de Haute-Provence : 3 camionnettes polonaises contrôlées avec des documents de transport illégaux

Ce jour, la BMO de DIGNE LES BAINS a procédé à un contrôle sur la coordination des transports dans la région dignoise, et notamment sur la commune de MIRABEAU (04).

Une camionnette française distribuant de la messagerie a été contrôlée en surcharge, bien au-delà des 3t500 autorisés, en l'espèce 4t900. Le véhicule a été immobilisé jusqu'au déchargement du surplus. 3 contraventions pour la surcharge ont été dressées ainsi qu'un défaut de contrôle technique du hayon (délit pénal).
Trois camionnettes polonaises ont également été contrôlées dont une transportant depuis l'Allemagne du matériel de sonorisation destiné à un concert à NICE (06). Ces 3 véhicules ont été immobilisés pour des documents de transport non conforme à la réglementation européenne.

L'Escadron Départemental de Sécurité Routière des Alpes de Haute Provence rappelle que la surcharge d'un véhicule est génératrice d'accident du fait de l'impact du poids sur les pneus, la maniabilité des organes de direction, et l'augmentation de la distance de freinage. En outre, le conducteur est passible d'une forte amende et d'une immobilisation longue durée de sa voiture ou de son camion.

Ci-dessous la VIDEO ---